Conseil de l’Entente : Amevi Okpeolou, nouveau contrôleur financier

15/01/2013
Conseil de l’Entente : Amevi Okpeolou, nouveau contrôleur financier

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Patrice Kouamé. L’occasion d’évoquer les grands dossiers évoqués lors du dernier sommet à Niamey en décembre dernier. L’opportunité également de présenter le tout nouveau contrôleur financier de l’institution. Il s’agit d’Amevi Okpeolou qui est de nationalité togolaise.

Cette organisation régionale comprend le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Les chefs d’Etat des pays membres ont souhaité accorder un rôle politique de premier plan au Conseil tout en conservant une vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). Cette mission particulière incombe aux ministres des Finances.

Il a également été procédé à une répartition des présidences de commissions. Le Togo hérite de celle des infrastructures et des grands projets.

Le siège de l’organisation se trouve à Abidjan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).