Conseil de l’Entente : Amevi Okpeolou, nouveau contrôleur financier

15/01/2013
Conseil de l’Entente : Amevi Okpeolou, nouveau contrôleur financier

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Patrice Kouamé. L’occasion d’évoquer les grands dossiers évoqués lors du dernier sommet à Niamey en décembre dernier. L’opportunité également de présenter le tout nouveau contrôleur financier de l’institution. Il s’agit d’Amevi Okpeolou qui est de nationalité togolaise.

Cette organisation régionale comprend le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Les chefs d’Etat des pays membres ont souhaité accorder un rôle politique de premier plan au Conseil tout en conservant une vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). Cette mission particulière incombe aux ministres des Finances.

Il a également été procédé à une répartition des présidences de commissions. Le Togo hérite de celle des infrastructures et des grands projets.

Le siège de l’organisation se trouve à Abidjan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Michel Kodom prend du grade

Santé

Michel Kodom, fondateur de l’ONG humanitaire ‘Aimes Afrique’, a été élu samedi au Caire membre du Comité permanent de l'ECOSOCC (Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine).

Coupe de la CAF : l'aventure continue

Sport

AS Togo Port s’est qualifié samedi à Pointe Noire en faisant match nul (3-3) face à Cara Fc du Congo à l’issue du match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine.

Illégal !

Social

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) a lancé un mot d’ordre de grève de trois jours du 3 au 5 mars prochains.

Prochaine conférence de Louis-Jean Calvet

Culture

Le Togo célèbre cette année le mois de la Francophonie au travers de nombreuses manifestations qui se dérouleront du 2 au 31 mars.