Conseil de l’Entente : Amevi Okpeolou, nouveau contrôleur financier

15/01/2013
Conseil de l’Entente : Amevi Okpeolou, nouveau contrôleur financier

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Patrice Kouamé. L’occasion d’évoquer les grands dossiers évoqués lors du dernier sommet à Niamey en décembre dernier. L’opportunité également de présenter le tout nouveau contrôleur financier de l’institution. Il s’agit d’Amevi Okpeolou qui est de nationalité togolaise.

Cette organisation régionale comprend le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Les chefs d’Etat des pays membres ont souhaité accorder un rôle politique de premier plan au Conseil tout en conservant une vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). Cette mission particulière incombe aux ministres des Finances.

Il a également été procédé à une répartition des présidences de commissions. Le Togo hérite de celle des infrastructures et des grands projets.

Le siège de l’organisation se trouve à Abidjan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Richesses sous-exploitées

Cédéao

Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce, a participé en fin de semaine dernière à Accra au premier sommet industriel de Cédéao.

L'esprit olympique souffle sur Lomé

Sport

Une marche de soutien aux athlètes sélectionnés pour participer aux JO de Rio, était organisé dimanche à Lomé.

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.

Accord Open Sky entre le Togo et la Chine

Coopération

Le directeur général adjoint de l’Aviation civile chinoise, Dong Zhiyi, a signé vendredi plusieurs accords de coopération dans le domaine du transport aérien.