Conseil de l’Entente : Amevi Okpeolou, nouveau contrôleur financier

15/01/2013
Conseil de l’Entente : Amevi Okpeolou, nouveau contrôleur financier

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Patrice Kouamé. L’occasion d’évoquer les grands dossiers évoqués lors du dernier sommet à Niamey en décembre dernier. L’opportunité également de présenter le tout nouveau contrôleur financier de l’institution. Il s’agit d’Amevi Okpeolou qui est de nationalité togolaise.

Cette organisation régionale comprend le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Les chefs d’Etat des pays membres ont souhaité accorder un rôle politique de premier plan au Conseil tout en conservant une vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). Cette mission particulière incombe aux ministres des Finances.

Il a également été procédé à une répartition des présidences de commissions. Le Togo hérite de celle des infrastructures et des grands projets.

Le siège de l’organisation se trouve à Abidjan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.