Conseil de l’Entente : Amevi Okpeolou, nouveau contrôleur financier

15/01/2013
Conseil de l’Entente : Amevi Okpeolou, nouveau contrôleur financier

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Patrice Kouamé. L’occasion d’évoquer les grands dossiers évoqués lors du dernier sommet à Niamey en décembre dernier. L’opportunité également de présenter le tout nouveau contrôleur financier de l’institution. Il s’agit d’Amevi Okpeolou qui est de nationalité togolaise.

Cette organisation régionale comprend le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Les chefs d’Etat des pays membres ont souhaité accorder un rôle politique de premier plan au Conseil tout en conservant une vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). Cette mission particulière incombe aux ministres des Finances.

Il a également été procédé à une répartition des présidences de commissions. Le Togo hérite de celle des infrastructures et des grands projets.

Le siège de l’organisation se trouve à Abidjan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

60 à 65% de chances de gagner contre l’Ouganda

Sport

Le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018 est désormais connu. Le Togo affrontera en novembre prochain l’Ouganda.

Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

Médias

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. 

Adebayor en location

Sport

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor pourrait changer de club et rejoindre Aston Villa (Birmingham). Rien n'a été signé pour le moment.

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).