Contribution de Séoul à l'organisation du sommet

16/09/2015
Contribution de Séoul à l'organisation du sommet

Robert Dussey et Lyoo Woon-Ki

Le gouvernement sud-coréen a offert mercredi au Togo des véhicules et des équipements informatiques dans le cadre des préparatifs du prochain sommet de Lomé sur la sécurité maritime. Un don de 290.000 dollars accordé par la KOICA, l’Agence internationale de coopération coréenne.

Une cérémonie s’est déroulée au ministère des Affaires étrangères en présence du nouvel ambassadeur du Corée, Lyoo Woon-Ki et du chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey.

Quelques heures plus tard, les autorités annonçaient le report de la conférence en raison de problèmes logistiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.