« Coopération agissante » de l'Union européenne

25/10/2008
« Coopération agissante » de l'Union européenne

La commission de l'Union Européenne a mis à la disposition du gouvernement togolais, un important lot de matériels d'une valeur de plus de 8 millions d'Euros. La cérémonie de remise de ce matériel a eu lieu vendredi sur l'esplanade du palais des congrès de Lomé.

A cette occasion, le ministre de la coopération, Gilbert Bawara, s'est félicité de la « coopération agissante » qui existe aujourd'hui entre le Togo et l'UE. « La fourniture de ce matériel est une preuve tangible que la coopération entre le Togo et l'Union Européenne qui a désormais dépassé la phase de la conception pour la phase de la concrétisation et de l'action » a souligné M. Bawara.

Il a réaffirmé l'engagement ferme du chef de l'Etat et du gouvernement « de s'activer chaque jour pour renforcer cette coopération pour le bien être de la population ».

Le matériel offert est composé de véhicules, de motos, de fournitures de bureau, d'ordinateurs portables et d'anti rétroviraux.

Ce don sera affecté à plusieurs ministères. Quant aux motos, elles seront livrées dans les prochains jours au ministère de l'Agriculture, de l'élevage et de la pêche.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.