« Coopération agissante » de l'Union européenne

25/10/2008
« Coopération agissante » de l'Union européenne

La commission de l'Union Européenne a mis à la disposition du gouvernement togolais, un important lot de matériels d'une valeur de plus de 8 millions d'Euros. La cérémonie de remise de ce matériel a eu lieu vendredi sur l'esplanade du palais des congrès de Lomé.

A cette occasion, le ministre de la coopération, Gilbert Bawara, s'est félicité de la « coopération agissante » qui existe aujourd'hui entre le Togo et l'UE. « La fourniture de ce matériel est une preuve tangible que la coopération entre le Togo et l'Union Européenne qui a désormais dépassé la phase de la conception pour la phase de la concrétisation et de l'action » a souligné M. Bawara.

Il a réaffirmé l'engagement ferme du chef de l'Etat et du gouvernement « de s'activer chaque jour pour renforcer cette coopération pour le bien être de la population ».

Le matériel offert est composé de véhicules, de motos, de fournitures de bureau, d'ordinateurs portables et d'anti rétroviraux.

Ce don sera affecté à plusieurs ministères. Quant aux motos, elles seront livrées dans les prochains jours au ministère de l'Agriculture, de l'élevage et de la pêche.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.