« Coopération agissante » de l'Union européenne

25/10/2008
« Coopération agissante » de l'Union européenne

La commission de l'Union Européenne a mis à la disposition du gouvernement togolais, un important lot de matériels d'une valeur de plus de 8 millions d'Euros. La cérémonie de remise de ce matériel a eu lieu vendredi sur l'esplanade du palais des congrès de Lomé.

A cette occasion, le ministre de la coopération, Gilbert Bawara, s'est félicité de la « coopération agissante » qui existe aujourd'hui entre le Togo et l'UE. « La fourniture de ce matériel est une preuve tangible que la coopération entre le Togo et l'Union Européenne qui a désormais dépassé la phase de la conception pour la phase de la concrétisation et de l'action » a souligné M. Bawara.

Il a réaffirmé l'engagement ferme du chef de l'Etat et du gouvernement « de s'activer chaque jour pour renforcer cette coopération pour le bien être de la population ».

Le matériel offert est composé de véhicules, de motos, de fournitures de bureau, d'ordinateurs portables et d'anti rétroviraux.

Ce don sera affecté à plusieurs ministères. Quant aux motos, elles seront livrées dans les prochains jours au ministère de l'Agriculture, de l'élevage et de la pêche.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.