Coopération décentralisée

25/11/2009
Coopération décentralisée

Le Togo est l'invité d'honneur des 1res Assises yvelinoises de la coopération décentralisée et de la solidarité internationale.

Ce forum, qui se tient mercredi toute la journée à Guyancourt (région parisienne), est organisé par le département des Yvelines en coopération avec l'ambassade du Togo en France. Cinq Maires togolais ont fait le voyage ; la délégation est dirigée par M. Amao, Maire de Kara, et président de l'Union des communes du Togo.Les participants écouteront les discours d'Eric Besson, le ministre de l'Immigration, d'Alain Schmitz, président du Conseil général des Yvelines et de Tchao Sotou Bere, l'ambassadeur du Togo en France.

Pour cette première édition, le Département des Yvelines a souhaité inviter la République du Togo à mettre en avant ses atouts et sa richesse culturelle.

Tout au long de la journée, l'attention des participants sera ainsi mobilisée par des expositions d'Œuvres d'art, de bijoux et d'objets artisanaux, par des spectacles de musique et de danse, par le récit de contes togolais, et par un défilé de vêtements modernes et traditionnels.

Un atelier organisé l'après-midi par l'ambassade du Togo et l'Union des communes du Togo permettra également de recueillir les recommandations utiles pour les acteurs yvelinois qui souhaiteraient nouer des partenariats au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.