Coopération décentralisée

25/11/2009
Coopération décentralisée

Le Togo est l'invité d'honneur des 1res Assises yvelinoises de la coopération décentralisée et de la solidarité internationale.

Ce forum, qui se tient mercredi toute la journée à Guyancourt (région parisienne), est organisé par le département des Yvelines en coopération avec l'ambassade du Togo en France. Cinq Maires togolais ont fait le voyage ; la délégation est dirigée par M. Amao, Maire de Kara, et président de l'Union des communes du Togo.Les participants écouteront les discours d'Eric Besson, le ministre de l'Immigration, d'Alain Schmitz, président du Conseil général des Yvelines et de Tchao Sotou Bere, l'ambassadeur du Togo en France.

Pour cette première édition, le Département des Yvelines a souhaité inviter la République du Togo à mettre en avant ses atouts et sa richesse culturelle.

Tout au long de la journée, l'attention des participants sera ainsi mobilisée par des expositions d'Œuvres d'art, de bijoux et d'objets artisanaux, par des spectacles de musique et de danse, par le récit de contes togolais, et par un défilé de vêtements modernes et traditionnels.

Un atelier organisé l'après-midi par l'ambassade du Togo et l'Union des communes du Togo permettra également de recueillir les recommandations utiles pour les acteurs yvelinois qui souhaiteraient nouer des partenariats au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.