Coopération sécuritaire avec le Ghana

17/10/2009
Coopération sécuritaire avec le Ghana

Une semaine après la visite au Togo du chef d'état major général de l'armée ghanéenne, Peter Blay, c'est au tour du responsable de la sécurité de visiter Lomé. Le colonel Larry Agbévlo-Latté est arrivé jeudi pour 48h de discussions consacrées à la sécurité transfrontalière : lutte contre le trafic aux frontières, immigration et douanes, notamment.

Togo et Ghana partagent une très longue frontière commune extrêmement poreuse et donc propice à la contrebande d'armes légères, de contrefaçons ou de drogue.Larry Agbévlo-Latté a été reçu par le président Faure Gnassingbé auquel il a indiqué que « le Ghana était déterminé à travailler de concert avec le Togo pour assurer une bonne sécurité sur les frontières des deux pays ».

L'émissaire ghanéen a également eu un entretien avec le ministre togolais de la Sécurité, Atcha Titikpina.

Au terme de cette visite, un accord a été conclu pour lutter en commun contre le-trafic de drogue et la criminalité transfrontalière.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.