Coopération transfrontalière

03/07/2011
Coopération transfrontalière

L'Upper East Region au Ghana organise depuis samedi à Bolgatanga, la capitale régionale, une réunion regroupant le le Ghana, Togo et Burkina Faso pour parler coopération transfrontalière et développement économique.

Depuis 2009, ces trois pays ont créé une plate forme commune de collaboration en matière de sécurité, de santé, de transport et de commerce.

Mark Woyongo, le ministre régional en charge de l’Upper East région, s’est félicité des résultats obtenus depuis la mise en place de ce dialogue il y a 2 ans, notamment dans les domaines de la sécurité et de la libre circulation des personnes et des biens ; autant de recommandations formulées par la Cédéao.

M. Woyongo a particulièrement félicité le Togo qui a aidé les autorités ghanéennes à arrêter Johnson Kombien, un dangereux criminel qui avait fui côté togolais.

L’Upper East Region est la plus petite des 10 régions administratives du Ghana (2,7% du territoire ; 1 millions d’habitants) ; elle partage une frontière avec le Burkina au Nord et avec le Togo à l’Est.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).