Coopération transfrontalière

03/07/2011
Coopération transfrontalière

L'Upper East Region au Ghana organise depuis samedi à Bolgatanga, la capitale régionale, une réunion regroupant le le Ghana, Togo et Burkina Faso pour parler coopération transfrontalière et développement économique.

Depuis 2009, ces trois pays ont créé une plate forme commune de collaboration en matière de sécurité, de santé, de transport et de commerce.

Mark Woyongo, le ministre régional en charge de l’Upper East région, s’est félicité des résultats obtenus depuis la mise en place de ce dialogue il y a 2 ans, notamment dans les domaines de la sécurité et de la libre circulation des personnes et des biens ; autant de recommandations formulées par la Cédéao.

M. Woyongo a particulièrement félicité le Togo qui a aidé les autorités ghanéennes à arrêter Johnson Kombien, un dangereux criminel qui avait fui côté togolais.

L’Upper East Region est la plus petite des 10 régions administratives du Ghana (2,7% du territoire ; 1 millions d’habitants) ; elle partage une frontière avec le Burkina au Nord et avec le Togo à l’Est.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.