Coopération transfrontalière

03/07/2011
Coopération transfrontalière

L'Upper East Region au Ghana organise depuis samedi à Bolgatanga, la capitale régionale, une réunion regroupant le le Ghana, Togo et Burkina Faso pour parler coopération transfrontalière et développement économique.

Depuis 2009, ces trois pays ont créé une plate forme commune de collaboration en matière de sécurité, de santé, de transport et de commerce.

Mark Woyongo, le ministre régional en charge de l’Upper East région, s’est félicité des résultats obtenus depuis la mise en place de ce dialogue il y a 2 ans, notamment dans les domaines de la sécurité et de la libre circulation des personnes et des biens ; autant de recommandations formulées par la Cédéao.

M. Woyongo a particulièrement félicité le Togo qui a aidé les autorités ghanéennes à arrêter Johnson Kombien, un dangereux criminel qui avait fui côté togolais.

L’Upper East Region est la plus petite des 10 régions administratives du Ghana (2,7% du territoire ; 1 millions d’habitants) ; elle partage une frontière avec le Burkina au Nord et avec le Togo à l’Est.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.