Coopération transfrontalière

03/07/2011
Coopération transfrontalière

L'Upper East Region au Ghana organise depuis samedi à Bolgatanga, la capitale régionale, une réunion regroupant le le Ghana, Togo et Burkina Faso pour parler coopération transfrontalière et développement économique.

Depuis 2009, ces trois pays ont créé une plate forme commune de collaboration en matière de sécurité, de santé, de transport et de commerce.

Mark Woyongo, le ministre régional en charge de l’Upper East région, s’est félicité des résultats obtenus depuis la mise en place de ce dialogue il y a 2 ans, notamment dans les domaines de la sécurité et de la libre circulation des personnes et des biens ; autant de recommandations formulées par la Cédéao.

M. Woyongo a particulièrement félicité le Togo qui a aidé les autorités ghanéennes à arrêter Johnson Kombien, un dangereux criminel qui avait fui côté togolais.

L’Upper East Region est la plus petite des 10 régions administratives du Ghana (2,7% du territoire ; 1 millions d’habitants) ; elle partage une frontière avec le Burkina au Nord et avec le Togo à l’Est.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !