Coopération transfrontalière

03/07/2011
Coopération transfrontalière

L'Upper East Region au Ghana organise depuis samedi à Bolgatanga, la capitale régionale, une réunion regroupant le le Ghana, Togo et Burkina Faso pour parler coopération transfrontalière et développement économique.

Depuis 2009, ces trois pays ont créé une plate forme commune de collaboration en matière de sécurité, de santé, de transport et de commerce.

Mark Woyongo, le ministre régional en charge de l’Upper East région, s’est félicité des résultats obtenus depuis la mise en place de ce dialogue il y a 2 ans, notamment dans les domaines de la sécurité et de la libre circulation des personnes et des biens ; autant de recommandations formulées par la Cédéao.

M. Woyongo a particulièrement félicité le Togo qui a aidé les autorités ghanéennes à arrêter Johnson Kombien, un dangereux criminel qui avait fui côté togolais.

L’Upper East Region est la plus petite des 10 régions administratives du Ghana (2,7% du territoire ; 1 millions d’habitants) ; elle partage une frontière avec le Burkina au Nord et avec le Togo à l’Est.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.