Corridor à risques pour les enfants

20/06/2017
Corridor à risques pour les enfants

Tchabinandi Yentcharé-Kolani

L’Union Européenne a annoncé mardi le financement du projet régional de protection des enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos (CORAL). Le   montant alloué est de 1,45 milliard de Fcfa.

Prévu pour une durée de trois ans (2017-2020) dans cinq pays le long du corridor ( Bénin, Côte d’ivoire, Nigéria, Ghana et Togo), CORAL vise à améliorer la protection des enfants migrants et d’améliorer leur accès à des opportunités de développement.

25 localités dans le cadre du projet sont concernées dont 4 pour le Togo, Lomé, Aného, Vogan et Kévé. 5.000 enfants en seront bénéficiaires.

Cette initiative intervient au moment où l’on constate une augmentation significative des migrants et des déplacements d’enfants et de leurs familles sur cet axe', a fait observer la ministre de l’Action sociale, Tchabinandi Yentcharé-Kolani.

CORAL est un moyen d’accompagner les gouvernements de la région dans la mise en œuvre d’actions visant à apporter une réponse à la problématique de la mobilité des enfants, a expliqué de son coté Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur européen au Togo.

Le projet comporte trois axes, le renforcement des mécanismes de protection communautaire, un meilleur encadrement institutionnel, local national et transnational et une meilleure coordination des services de la protection de l’enfance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.