Coton : le Togo va bénéficier de l'expertise brésilienne

22/10/2015
Coton : le Togo va bénéficier de l'expertise brésilienne

Le projet de coopération est baptisé ‘Coton4+Togo’

Une délégation composée de techniciens de l’entreprise brésilienne de recherche agricole (NEBRAPA) et de l’Agence de Coopération (ABC) effectue une visite de travail au Togo.

Les experts brésiliens et leurs collègues togolais de l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA) se sont rendus dans le nord du pays pour visiter les plantations dans le cadre du projet de coopération agricole baptisé ‘Coton4+Togo’.

Le Tchad, le Burkina Faso, le Bénin et le Mali bénéficient déjà de ce programme de promotion du coton africain.

‘J’ai discuté avec la délégation de l’agence brésilienne de coopération. Elle estime que le Togo est très bien organisé pour ce joindre à ce projet. Nous avons devant nous une belle coopération sud-sud dans lequel nous sommes disposés à travailler’, a indiqué Antonio Carlos de Salles Menezes, l’ambassadeur du Brésil à Lomé.

Le diplomate s’est au passage félicité de la prochaine réouverture de la représentation togolaise à Brasilia.

En février dernier, en visite officielle au Brésil, le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey, avait annoncé la nomination prochaine d’un ambassadeur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.