Coton : le Togo va bénéficier de l'expertise brésilienne

22/10/2015
Coton : le Togo va bénéficier de l'expertise brésilienne

Le projet de coopération est baptisé ‘Coton4+Togo’

Une délégation composée de techniciens de l’entreprise brésilienne de recherche agricole (NEBRAPA) et de l’Agence de Coopération (ABC) effectue une visite de travail au Togo.

Les experts brésiliens et leurs collègues togolais de l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA) se sont rendus dans le nord du pays pour visiter les plantations dans le cadre du projet de coopération agricole baptisé ‘Coton4+Togo’.

Le Tchad, le Burkina Faso, le Bénin et le Mali bénéficient déjà de ce programme de promotion du coton africain.

‘J’ai discuté avec la délégation de l’agence brésilienne de coopération. Elle estime que le Togo est très bien organisé pour ce joindre à ce projet. Nous avons devant nous une belle coopération sud-sud dans lequel nous sommes disposés à travailler’, a indiqué Antonio Carlos de Salles Menezes, l’ambassadeur du Brésil à Lomé.

Le diplomate s’est au passage félicité de la prochaine réouverture de la représentation togolaise à Brasilia.

En février dernier, en visite officielle au Brésil, le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey, avait annoncé la nomination prochaine d’un ambassadeur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.