Coton : le Togo va bénéficier de l'expertise brésilienne

22/10/2015
Coton : le Togo va bénéficier de l'expertise brésilienne

Le projet de coopération est baptisé ‘Coton4+Togo’

Une délégation composée de techniciens de l’entreprise brésilienne de recherche agricole (NEBRAPA) et de l’Agence de Coopération (ABC) effectue une visite de travail au Togo.

Les experts brésiliens et leurs collègues togolais de l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA) se sont rendus dans le nord du pays pour visiter les plantations dans le cadre du projet de coopération agricole baptisé ‘Coton4+Togo’.

Le Tchad, le Burkina Faso, le Bénin et le Mali bénéficient déjà de ce programme de promotion du coton africain.

‘J’ai discuté avec la délégation de l’agence brésilienne de coopération. Elle estime que le Togo est très bien organisé pour ce joindre à ce projet. Nous avons devant nous une belle coopération sud-sud dans lequel nous sommes disposés à travailler’, a indiqué Antonio Carlos de Salles Menezes, l’ambassadeur du Brésil à Lomé.

Le diplomate s’est au passage félicité de la prochaine réouverture de la représentation togolaise à Brasilia.

En février dernier, en visite officielle au Brésil, le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey, avait annoncé la nomination prochaine d’un ambassadeur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.