Coup de Mistral sur le Togo

15/03/2013
Coup de Mistral sur le Togo

Le Mistral sera en escale à Lomé du 16 au 20 mars. Le bâtiment de projection et de commandement (BPC) de la marine française, long de 200 mètres,  est le plus important en tonnage après le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle. Il peut emporter 16 hélicoptères, dispose d’un hôpital de 750m2 et peut accueillir jusqu’à 700 marins.

Lors de son séjour au Togo, les militaires français organiseront une « Journée défense et citoyenneté à l’intention des élèves du lycée français de Lomé et participeront à des exercices avec la marine togolaise

Des opérations ont été menées avec succès du 13 au 16 mars au large de Lomé dans le cadre d'un exercice de simulation de lutte contre la piraterie. Les côtes du Golfe de Guinée sont le théâtre de nombreux incidents avec des cargos régulièrement pris en otages par des trafiquants.

Le BPC a également une mission humanitaire avec le débarquement de 500 kg de matériel optique à destination des anciens combattants ainsi que 2 tonnes d’équipements scolaires qui seront distribuées à des associations locales engagées dans des programmes d’accès à l’éducation pour tous.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.