Coup de pouce à la formation professionnelle

14/12/2011
Coup de pouce à la formation professionnelle

La France, via l’Agence Française de Développement (AFD), a accordé mercredi au Togo une subvention de près de 3,94 milliards de Fcfa destinée à moderniser le système de formation professionnelle au Togo.

La convention a été signée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery, et le directeur de l’AFD à Lomé, Philippe Collignon.

Le projet prévoit la création d’un Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI) dans la zone portuaire de Lomé et la mise à niveau de filières industrielles dans trois établissements publics régionaux de formation technique (Régions Maritime, Kara et Centrale) sur les secteurs porteurs que sont les équipements et engins motorisés, l’électricité et le bâtiment ou encore la métallerie et serrurerie.

Enfin, la subvention permettra de développer des capacités d’intervention du FNAFPP (Fonds National pour l’Apprentissage, la Formation et le Perfectionnement Professionnels). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.