Coup de pouce à la formation professionnelle

14/12/2011
Coup de pouce à la formation professionnelle

La France, via l’Agence Française de Développement (AFD), a accordé mercredi au Togo une subvention de près de 3,94 milliards de Fcfa destinée à moderniser le système de formation professionnelle au Togo.

La convention a été signée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery, et le directeur de l’AFD à Lomé, Philippe Collignon.

Le projet prévoit la création d’un Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI) dans la zone portuaire de Lomé et la mise à niveau de filières industrielles dans trois établissements publics régionaux de formation technique (Régions Maritime, Kara et Centrale) sur les secteurs porteurs que sont les équipements et engins motorisés, l’électricité et le bâtiment ou encore la métallerie et serrurerie.

Enfin, la subvention permettra de développer des capacités d’intervention du FNAFPP (Fonds National pour l’Apprentissage, la Formation et le Perfectionnement Professionnels). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.