Coup de pouce à la formation professionnelle

14/12/2011
Coup de pouce à la formation professionnelle

La France, via l’Agence Française de Développement (AFD), a accordé mercredi au Togo une subvention de près de 3,94 milliards de Fcfa destinée à moderniser le système de formation professionnelle au Togo.

La convention a été signée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery, et le directeur de l’AFD à Lomé, Philippe Collignon.

Le projet prévoit la création d’un Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI) dans la zone portuaire de Lomé et la mise à niveau de filières industrielles dans trois établissements publics régionaux de formation technique (Régions Maritime, Kara et Centrale) sur les secteurs porteurs que sont les équipements et engins motorisés, l’électricité et le bâtiment ou encore la métallerie et serrurerie.

Enfin, la subvention permettra de développer des capacités d’intervention du FNAFPP (Fonds National pour l’Apprentissage, la Formation et le Perfectionnement Professionnels). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.