Coup de pouce à la formation professionnelle

14/12/2011
Coup de pouce à la formation professionnelle

La France, via l’Agence Française de Développement (AFD), a accordé mercredi au Togo une subvention de près de 3,94 milliards de Fcfa destinée à moderniser le système de formation professionnelle au Togo.

La convention a été signée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery, et le directeur de l’AFD à Lomé, Philippe Collignon.

Le projet prévoit la création d’un Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI) dans la zone portuaire de Lomé et la mise à niveau de filières industrielles dans trois établissements publics régionaux de formation technique (Régions Maritime, Kara et Centrale) sur les secteurs porteurs que sont les équipements et engins motorisés, l’électricité et le bâtiment ou encore la métallerie et serrurerie.

Enfin, la subvention permettra de développer des capacités d’intervention du FNAFPP (Fonds National pour l’Apprentissage, la Formation et le Perfectionnement Professionnels). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.