Coup de pouce à la formation professionnelle

14/12/2011
Coup de pouce à la formation professionnelle

La France, via l’Agence Française de Développement (AFD), a accordé mercredi au Togo une subvention de près de 3,94 milliards de Fcfa destinée à moderniser le système de formation professionnelle au Togo.

La convention a été signée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery, et le directeur de l’AFD à Lomé, Philippe Collignon.

Le projet prévoit la création d’un Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI) dans la zone portuaire de Lomé et la mise à niveau de filières industrielles dans trois établissements publics régionaux de formation technique (Régions Maritime, Kara et Centrale) sur les secteurs porteurs que sont les équipements et engins motorisés, l’électricité et le bâtiment ou encore la métallerie et serrurerie.

Enfin, la subvention permettra de développer des capacités d’intervention du FNAFPP (Fonds National pour l’Apprentissage, la Formation et le Perfectionnement Professionnels). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays. 

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.