D’abord à pied, puis en voiture

11/10/2014
D’abord à pied, puis en voiture

Liu Yuxi récompense d’un des gagnants de la course

Plus de 5 000 jeunes ont participé samedi à Lomé à une course sur le grand contournement de Lomé qui sera officiellement inauguré dans quelques jours. Un évènnement sportif et citoyen, organisé par le gouvernement et l’ambassade de Chine ; logique, ce sont en effet des entreprises chinoises qui ont réalisé l’ouvrage sur fonds concessionnels de l’Exim Bank.

‘Le grand contournement est l’un des tout premiers ouvrage de ce genre dans notre pays. Un ouvrage réalisé pour l’avenir et qui doit impliquer les jeunes’, a déclaré Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre en charge du Développement à la base et de la Jeunesse.

De son côté, l’ambassadeur chinois, Liu Yuxi, a salué la ‘coopération exemplaire’ entre les deux pays.

Les gagnants de la course sont repartis avec des motos, des vélos et d’autres cadeaux.

Cette voie de contournement va du Rond-Point du Port au Golf. Longue de 14 km, elle va permettre aux poids lourds d’éviter le centre de la capitale et aux automobilistes de gagner un temps précieux. Une deuxième phase appelée ‘route de l’espoir’ reliera prochainement le Ghana via Noépé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.