D’abord à pied, puis en voiture

11/10/2014
D’abord à pied, puis en voiture

Liu Yuxi récompense d’un des gagnants de la course

Plus de 5 000 jeunes ont participé samedi à Lomé à une course sur le grand contournement de Lomé qui sera officiellement inauguré dans quelques jours. Un évènnement sportif et citoyen, organisé par le gouvernement et l’ambassade de Chine ; logique, ce sont en effet des entreprises chinoises qui ont réalisé l’ouvrage sur fonds concessionnels de l’Exim Bank.

‘Le grand contournement est l’un des tout premiers ouvrage de ce genre dans notre pays. Un ouvrage réalisé pour l’avenir et qui doit impliquer les jeunes’, a déclaré Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre en charge du Développement à la base et de la Jeunesse.

De son côté, l’ambassadeur chinois, Liu Yuxi, a salué la ‘coopération exemplaire’ entre les deux pays.

Les gagnants de la course sont repartis avec des motos, des vélos et d’autres cadeaux.

Cette voie de contournement va du Rond-Point du Port au Golf. Longue de 14 km, elle va permettre aux poids lourds d’éviter le centre de la capitale et aux automobilistes de gagner un temps précieux. Une deuxième phase appelée ‘route de l’espoir’ reliera prochainement le Ghana via Noépé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.