Danke sehr !

14/10/2017
Danke sehr !

Christoph Sander

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey et l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christoph Sander, ont signé vendredi un accord de financement d’un montant de 37 millions d’euros.

Cette enveloppe est dédiée à la 2e phase du programme d’appui aux pistes rurales, au renforcement de la décentralisation, à la formation technique  et professionnelle, à l’énergie et à l’emploi des jeunes.

Ces secteurs sont ceux définis par l’Allemagne depuis la reprise de la coopération il y a plusieurs années. Sur le terrain, l’aide est coordonnée par la GIZ (Agence de coopération allemande).

Christoph Sander a jugé satisfaisants les projets sur financements allemands déjà exécutés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.