Davantage de moyens pour Interpol Togo

26/01/2010
Davantage de moyens pour Interpol Togo

Interpol Togo va bénéficier de davantage de moyens pour lutter contre le crime, le trafic de drogue ou la délinquance financière. L’Allemagne vient en effet de lui offrir deux véhicules et trois motos ; un don de l’Office fédéral de la police criminelle (Bundeskriminalamt - BKA).
La remise officielle se déroulera mercredi au ministère de la Sécurité et de la Protection civile en présence de l’ambassadeur allemand, Alexander Backmann, et du ministre, Atcha Titikpina.
Interpol a été créée en 1923, dans le but de promouvoir la coopération policière internationale ; c’est la deuxième organisation internationale après l'ONU, elle compte 188 membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.