De l'observation à l'action

23/03/2008
De l'observation à l'action

Les équipements acquis par l'Union européenne lors de la mission d'observation des élections législatives d'octobre 2007, notamment, les ordonnateurs, vont connaître une seconde vie. Après avoir servi à comptabiliser les votes et à vérifier la validité du scrutin, les PC ont été offerts à 13 ONG locales. La remise officielle aura lieu le 27 mars prochain. Valeur de ce don : 73 millions de FCFA.

Les organisations retenues sont celles ayant pris une part active aux consultations politiques et à l'observation électorale nationale, tandis que d'autres se concentrent sur la promotion des Droits de l'Homme et de la démocratie, indique la délégation de l'Union européenne au Togo.L'UE rappelle que en outre que « la société civile comme un acteur majeur du processus de développement durable et encourage à cet effet sa participation à la définition et au suivi des stratégies nationales de développement ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.