De l’oxygène pour la démocratie

10/07/2013
De l’oxygène pour la démocratie

Le programme des Nations unies pour le développement (PNUD)et l'ambassade des Etats-Unis au Togo ont accordé mercredi une subvention de 90 millions de Fcfa à 5 ONG togolaises qui militent en faveur de la démocratie, de la promotion des femmes ou encore de l’impunité.

Cet appui financier permettra à ces associations de mener leurs activités d’information et de sensibilisation auprès des populations.

Les bénéficiaires sont le Groupe de réflexion Femme, démocratie et développement, l’association des conseils chrétiens et églises en Afrique de l’Ouest, le Forum togolais de la société civile pour le développement, le Collectif  des

associations de lutte contre l’impunité au Togo et la Concertation nationale de la société civile du Togo.

Ce coup de pouce s’inscrit dans le cadre d’un projet d’appui à la consolidation de la paix et à la promotion des droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.