De l’oxygène pour la démocratie

10/07/2013
De l’oxygène pour la démocratie

Le programme des Nations unies pour le développement (PNUD)et l'ambassade des Etats-Unis au Togo ont accordé mercredi une subvention de 90 millions de Fcfa à 5 ONG togolaises qui militent en faveur de la démocratie, de la promotion des femmes ou encore de l’impunité.

Cet appui financier permettra à ces associations de mener leurs activités d’information et de sensibilisation auprès des populations.

Les bénéficiaires sont le Groupe de réflexion Femme, démocratie et développement, l’association des conseils chrétiens et églises en Afrique de l’Ouest, le Forum togolais de la société civile pour le développement, le Collectif  des

associations de lutte contre l’impunité au Togo et la Concertation nationale de la société civile du Togo.

Ce coup de pouce s’inscrit dans le cadre d’un projet d’appui à la consolidation de la paix et à la promotion des droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).