De l’oxygène pour la démocratie

10/07/2013
De l’oxygène pour la démocratie

Le programme des Nations unies pour le développement (PNUD)et l'ambassade des Etats-Unis au Togo ont accordé mercredi une subvention de 90 millions de Fcfa à 5 ONG togolaises qui militent en faveur de la démocratie, de la promotion des femmes ou encore de l’impunité.

Cet appui financier permettra à ces associations de mener leurs activités d’information et de sensibilisation auprès des populations.

Les bénéficiaires sont le Groupe de réflexion Femme, démocratie et développement, l’association des conseils chrétiens et églises en Afrique de l’Ouest, le Forum togolais de la société civile pour le développement, le Collectif  des

associations de lutte contre l’impunité au Togo et la Concertation nationale de la société civile du Togo.

Ce coup de pouce s’inscrit dans le cadre d’un projet d’appui à la consolidation de la paix et à la promotion des droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.