De l’oxygène pour la démocratie

10/07/2013
De l’oxygène pour la démocratie

Le programme des Nations unies pour le développement (PNUD)et l'ambassade des Etats-Unis au Togo ont accordé mercredi une subvention de 90 millions de Fcfa à 5 ONG togolaises qui militent en faveur de la démocratie, de la promotion des femmes ou encore de l’impunité.

Cet appui financier permettra à ces associations de mener leurs activités d’information et de sensibilisation auprès des populations.

Les bénéficiaires sont le Groupe de réflexion Femme, démocratie et développement, l’association des conseils chrétiens et églises en Afrique de l’Ouest, le Forum togolais de la société civile pour le développement, le Collectif  des

associations de lutte contre l’impunité au Togo et la Concertation nationale de la société civile du Togo.

Ce coup de pouce s’inscrit dans le cadre d’un projet d’appui à la consolidation de la paix et à la promotion des droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.