De la préhistoire au numérique

26/08/2013
De la préhistoire au numérique

Les experts japonais du World Leading Geospatial Group (PASCO) viennent d’achever la cartographie numérique du Togo. Un travail titanesque qui aura nécessité plusieurs années de travail et un investissement de 3,5 milliards de Fcfa, entièrement financé par la JICA, l’Agence japonaise de coopération internationale.

Cette base de données, extrêmement précise, présente de nombreux avantages pour le pays en matière de développement, de planification, d’aménagement du territoire et de gestion des catastrophes naturelles

La cartographie actuelle datait de l’indépendance.

Photo : Akira Sukuki, le responsable de PASCO, présente la nouvelle cartographie au ministre de l’Urbanisme, Komlan Nunyabu, lundi à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.