De la préhistoire au numérique

26/08/2013
De la préhistoire au numérique

Les experts japonais du World Leading Geospatial Group (PASCO) viennent d’achever la cartographie numérique du Togo. Un travail titanesque qui aura nécessité plusieurs années de travail et un investissement de 3,5 milliards de Fcfa, entièrement financé par la JICA, l’Agence japonaise de coopération internationale.

Cette base de données, extrêmement précise, présente de nombreux avantages pour le pays en matière de développement, de planification, d’aménagement du territoire et de gestion des catastrophes naturelles

La cartographie actuelle datait de l’indépendance.

Photo : Akira Sukuki, le responsable de PASCO, présente la nouvelle cartographie au ministre de l’Urbanisme, Komlan Nunyabu, lundi à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.