De la préhistoire au numérique

26/08/2013
De la préhistoire au numérique

Les experts japonais du World Leading Geospatial Group (PASCO) viennent d’achever la cartographie numérique du Togo. Un travail titanesque qui aura nécessité plusieurs années de travail et un investissement de 3,5 milliards de Fcfa, entièrement financé par la JICA, l’Agence japonaise de coopération internationale.

Cette base de données, extrêmement précise, présente de nombreux avantages pour le pays en matière de développement, de planification, d’aménagement du territoire et de gestion des catastrophes naturelles

La cartographie actuelle datait de l’indépendance.

Photo : Akira Sukuki, le responsable de PASCO, présente la nouvelle cartographie au ministre de l’Urbanisme, Komlan Nunyabu, lundi à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).