De la préhistoire au numérique

26/08/2013
De la préhistoire au numérique

Les experts japonais du World Leading Geospatial Group (PASCO) viennent d’achever la cartographie numérique du Togo. Un travail titanesque qui aura nécessité plusieurs années de travail et un investissement de 3,5 milliards de Fcfa, entièrement financé par la JICA, l’Agence japonaise de coopération internationale.

Cette base de données, extrêmement précise, présente de nombreux avantages pour le pays en matière de développement, de planification, d’aménagement du territoire et de gestion des catastrophes naturelles

La cartographie actuelle datait de l’indépendance.

Photo : Akira Sukuki, le responsable de PASCO, présente la nouvelle cartographie au ministre de l’Urbanisme, Komlan Nunyabu, lundi à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.