Dédé Ahoefa Ekoué à Istanbul

07/05/2011
Dédé Ahoefa Ekoué à Istanbul

La ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Dédé Ahoefa Ekoué (photo),
est attendue samedi à Istanbul où elle participera du 9 au 13 mai à la 4e conférence de l’Onu sur les pays les moins avancés
Deux dossiers seront, notamment, abordés, celui de l’évaluation des résultats du plan d’action pour les pays les moins avancés adoptés à la troisième Conférence des PMA à Bruxelles et l’adoption de nouvelles mesures et stratégies de développement durable pour les PMA pour la prochaine décennie.
Les PMA, c’est aujourd’hui 48 pays, dont le Togo, considérés par les Nations Unies comme « le segment le plus pauvre et le plus faible de la communauté internationale » et dont le développement économique et social pausent des défis majeurs pour eux même et pour les partenaires au développement

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.