Dédé Ahoefa Ekoué à Istanbul

07/05/2011
Dédé Ahoefa Ekoué à Istanbul

La ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Dédé Ahoefa Ekoué (photo),
est attendue samedi à Istanbul où elle participera du 9 au 13 mai à la 4e conférence de l’Onu sur les pays les moins avancés
Deux dossiers seront, notamment, abordés, celui de l’évaluation des résultats du plan d’action pour les pays les moins avancés adoptés à la troisième Conférence des PMA à Bruxelles et l’adoption de nouvelles mesures et stratégies de développement durable pour les PMA pour la prochaine décennie.
Les PMA, c’est aujourd’hui 48 pays, dont le Togo, considérés par les Nations Unies comme « le segment le plus pauvre et le plus faible de la communauté internationale » et dont le développement économique et social pausent des défis majeurs pour eux même et pour les partenaires au développement

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.