Dédé Ahoefa Ekoué à Istanbul

07/05/2011
Dédé Ahoefa Ekoué à Istanbul

La ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Dédé Ahoefa Ekoué (photo),
est attendue samedi à Istanbul où elle participera du 9 au 13 mai à la 4e conférence de l’Onu sur les pays les moins avancés
Deux dossiers seront, notamment, abordés, celui de l’évaluation des résultats du plan d’action pour les pays les moins avancés adoptés à la troisième Conférence des PMA à Bruxelles et l’adoption de nouvelles mesures et stratégies de développement durable pour les PMA pour la prochaine décennie.
Les PMA, c’est aujourd’hui 48 pays, dont le Togo, considérés par les Nations Unies comme « le segment le plus pauvre et le plus faible de la communauté internationale » et dont le développement économique et social pausent des défis majeurs pour eux même et pour les partenaires au développement

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nicoué Broohm : 'Il faut que la raison l'emporte'

Social

Le gouvernement a réaffirmé mardi son attachement à la poursuite des négociations avec les centrales syndicales et, notamment, avec la STT.

Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

Développement

Jean-Louis Borloo a présenté mardi à Paris sa fondation pour l'énergie en Afrique. Il avait rencontré Faure Gnassingbé en janvier dernier.

L’UE aide le Togo à s’approprier son processus de développement

Coopération

Le XIe Fonds européen de développement (FED) vient d’entrer en vigueur. L'enveloppe accordée au Togo a fortement augmenté : +35% à 216 millions d’euros.

Un défi sanitaire et de gouvernance

Santé

Le Togo se félicite de la riposte nationale et internationale qui a permis de lutter efficacement contre Ebola. Mais que faire maintenant pour aller de l’avant ?