Dédé Ahoefa Ekoué à Istanbul

07/05/2011
Dédé Ahoefa Ekoué à Istanbul

La ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Dédé Ahoefa Ekoué (photo),
est attendue samedi à Istanbul où elle participera du 9 au 13 mai à la 4e conférence de l’Onu sur les pays les moins avancés
Deux dossiers seront, notamment, abordés, celui de l’évaluation des résultats du plan d’action pour les pays les moins avancés adoptés à la troisième Conférence des PMA à Bruxelles et l’adoption de nouvelles mesures et stratégies de développement durable pour les PMA pour la prochaine décennie.
Les PMA, c’est aujourd’hui 48 pays, dont le Togo, considérés par les Nations Unies comme « le segment le plus pauvre et le plus faible de la communauté internationale » et dont le développement économique et social pausent des défis majeurs pour eux même et pour les partenaires au développement

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

60 à 65% de chances de gagner contre l’Ouganda

Sport

Le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018 est désormais connu. Le Togo affrontera en novembre prochain l’Ouganda.

Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

Médias

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. 

Adebayor en location

Sport

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor pourrait changer de club et rejoindre Aston Villa (Birmingham). Rien n'a été signé pour le moment.

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).