Des ambulances pour les unités régionales de secours

19/02/2016
Des ambulances pour les unités régionales de secours

Arsenal de mesures préventives

Le Togo et la Banque Mondiale ont lancé il y a près de 4 ans le Projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGICT).

Ce dispositif, d’un montant de 16 millions de dollars en partie financé par la BM, a pour objectif de renforcer les capacités institutionnelles pour la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. Il a également comme finalité de garantir la gestion durable des terres dans les écopaysages ciblés et les zones soumises aux aléas climatiques. 

Le PGICT vient renforcer l'arsenal des mesures nationales visant à limiter et à gérer les risques et impacts des catastrophes aux niveaux national et local.

Dans ce cadre, la Banque mondiale a remis vendredi aux ministères de l’Environnement et de la Sécurité 5 ambulances qui iront rejoindre le corps des sapeurs pompiers et plus précisément les unités de secours régionales implantées dans les régions des Savanes, Centrale, Plateaux et Maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.