Des ambulances pour les unités régionales de secours

19/02/2016
Des ambulances pour les unités régionales de secours

Arsenal de mesures préventives

Le Togo et la Banque Mondiale ont lancé il y a près de 4 ans le Projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGICT).

Ce dispositif, d’un montant de 16 millions de dollars en partie financé par la BM, a pour objectif de renforcer les capacités institutionnelles pour la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. Il a également comme finalité de garantir la gestion durable des terres dans les écopaysages ciblés et les zones soumises aux aléas climatiques. 

Le PGICT vient renforcer l'arsenal des mesures nationales visant à limiter et à gérer les risques et impacts des catastrophes aux niveaux national et local.

Dans ce cadre, la Banque mondiale a remis vendredi aux ministères de l’Environnement et de la Sécurité 5 ambulances qui iront rejoindre le corps des sapeurs pompiers et plus précisément les unités de secours régionales implantées dans les régions des Savanes, Centrale, Plateaux et Maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.