Des ambulances pour les unités régionales de secours

19/02/2016
Des ambulances pour les unités régionales de secours

Arsenal de mesures préventives

Le Togo et la Banque Mondiale ont lancé il y a près de 4 ans le Projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGICT).

Ce dispositif, d’un montant de 16 millions de dollars en partie financé par la BM, a pour objectif de renforcer les capacités institutionnelles pour la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. Il a également comme finalité de garantir la gestion durable des terres dans les écopaysages ciblés et les zones soumises aux aléas climatiques. 

Le PGICT vient renforcer l'arsenal des mesures nationales visant à limiter et à gérer les risques et impacts des catastrophes aux niveaux national et local.

Dans ce cadre, la Banque mondiale a remis vendredi aux ministères de l’Environnement et de la Sécurité 5 ambulances qui iront rejoindre le corps des sapeurs pompiers et plus précisément les unités de secours régionales implantées dans les régions des Savanes, Centrale, Plateaux et Maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.