Des pommes de terre pour le Togo

23/08/2008
Des pommes de terre pour le Togo

Le quotidien français Le Progrès évoque samedi l'action originale de Lyonnais en faveur du Togo. Des particuliers ont créé l'association « Le caillou blanc » qui sur 1.800 m2 cultive des pommes de terre dont les bénéfices de la récolte servent à des actions humanitaires au Togo. L'association aide aussi financièrement une plantation de café sur place.

Les promoteurs ont prévu de se rendre en octobre à Lomé avec plusieurs projets dans leurs cartons dont un bassin d'élevage de poissons et la construction d'une unité gynécologique dans un village proche de la capitale.Lire l'article

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.