Des pommes de terre pour le Togo

23/08/2008
Des pommes de terre pour le Togo

Le quotidien français Le Progrès évoque samedi l'action originale de Lyonnais en faveur du Togo. Des particuliers ont créé l'association « Le caillou blanc » qui sur 1.800 m2 cultive des pommes de terre dont les bénéfices de la récolte servent à des actions humanitaires au Togo. L'association aide aussi financièrement une plantation de café sur place.

Les promoteurs ont prévu de se rendre en octobre à Lomé avec plusieurs projets dans leurs cartons dont un bassin d'élevage de poissons et la construction d'une unité gynécologique dans un village proche de la capitale.Lire l'article

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.