Des pommes de terre pour le Togo

23/08/2008
Des pommes de terre pour le Togo

Le quotidien français Le Progrès évoque samedi l'action originale de Lyonnais en faveur du Togo. Des particuliers ont créé l'association « Le caillou blanc » qui sur 1.800 m2 cultive des pommes de terre dont les bénéfices de la récolte servent à des actions humanitaires au Togo. L'association aide aussi financièrement une plantation de café sur place.

Les promoteurs ont prévu de se rendre en octobre à Lomé avec plusieurs projets dans leurs cartons dont un bassin d'élevage de poissons et la construction d'une unité gynécologique dans un village proche de la capitale.Lire l'article

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.