Des pommes de terre pour le Togo

23/08/2008
Des pommes de terre pour le Togo

Le quotidien français Le Progrès évoque samedi l'action originale de Lyonnais en faveur du Togo. Des particuliers ont créé l'association « Le caillou blanc » qui sur 1.800 m2 cultive des pommes de terre dont les bénéfices de la récolte servent à des actions humanitaires au Togo. L'association aide aussi financièrement une plantation de café sur place.

Les promoteurs ont prévu de se rendre en octobre à Lomé avec plusieurs projets dans leurs cartons dont un bassin d'élevage de poissons et la construction d'une unité gynécologique dans un village proche de la capitale.Lire l'article

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.