Désenclavement : le Japon offre deux ponts

27/03/2015
Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Adji Otèth Ayassor

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.

Les ouvrages seront situés sur la rivière Kara (120 mètres) et sur la rivière Koumongou (160 mètres). Un gain de temps considérable pour les automobilistes.

Cet appui permet de boucler le financement pour la rénovation de cet axe et son désenclavement grâce à une interconnexion avec la Nationale 1, route éminemment stratégique pour le commerce.

‘A travers cette aide financière, le gouvernement japonais manifeste une fois encore, sa détermination à appuyer les efforts du gouvernement togolais, en vue de la relance de l’économie et de la lutte pour la réduction de la pauvreté’, a déclaré Adji Othèt Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances.

Un appel d’offre sera prochaine lancé pour sélectionner l’entreprise de travaux publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.