Désenclavement : le Japon offre deux ponts

27/03/2015
Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Adji Otèth Ayassor

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.

Les ouvrages seront situés sur la rivière Kara (120 mètres) et sur la rivière Koumongou (160 mètres). Un gain de temps considérable pour les automobilistes.

Cet appui permet de boucler le financement pour la rénovation de cet axe et son désenclavement grâce à une interconnexion avec la Nationale 1, route éminemment stratégique pour le commerce.

‘A travers cette aide financière, le gouvernement japonais manifeste une fois encore, sa détermination à appuyer les efforts du gouvernement togolais, en vue de la relance de l’économie et de la lutte pour la réduction de la pauvreté’, a déclaré Adji Othèt Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances.

Un appel d’offre sera prochaine lancé pour sélectionner l’entreprise de travaux publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.