Désenclavement : le Japon offre deux ponts

27/03/2015
Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Adji Otèth Ayassor

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.

Les ouvrages seront situés sur la rivière Kara (120 mètres) et sur la rivière Koumongou (160 mètres). Un gain de temps considérable pour les automobilistes.

Cet appui permet de boucler le financement pour la rénovation de cet axe et son désenclavement grâce à une interconnexion avec la Nationale 1, route éminemment stratégique pour le commerce.

‘A travers cette aide financière, le gouvernement japonais manifeste une fois encore, sa détermination à appuyer les efforts du gouvernement togolais, en vue de la relance de l’économie et de la lutte pour la réduction de la pauvreté’, a déclaré Adji Othèt Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances.

Un appel d’offre sera prochaine lancé pour sélectionner l’entreprise de travaux publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.