Désenclavement : le Japon offre deux ponts

27/03/2015
Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Adji Otèth Ayassor

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.

Les ouvrages seront situés sur la rivière Kara (120 mètres) et sur la rivière Koumongou (160 mètres). Un gain de temps considérable pour les automobilistes.

Cet appui permet de boucler le financement pour la rénovation de cet axe et son désenclavement grâce à une interconnexion avec la Nationale 1, route éminemment stratégique pour le commerce.

‘A travers cette aide financière, le gouvernement japonais manifeste une fois encore, sa détermination à appuyer les efforts du gouvernement togolais, en vue de la relance de l’économie et de la lutte pour la réduction de la pauvreté’, a déclaré Adji Othèt Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances.

Un appel d’offre sera prochaine lancé pour sélectionner l’entreprise de travaux publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.