Deux bateaux de surveillance offerts par le Canada

19/06/2013
Deux bateaux de surveillance offerts par le Canada

Le gouvernement canadien a offert mardi à la Marine togolaise deux bateaux rapides semi-rigides de surveillance côtière ainsi que des pièces de rechange et du matériel de plongée. Le tout d’une valeur de 500 millions de Fcfa.

Ces équipements doivent permettre aux forces de sécurité de mieux contrôler les flux migratoires clandestins qui s’effectuent par voie maritime et de lutter contre la piraterie maritime.

Le Togo, comme ses voisins, est régulièrement confronté aux attaques de navires commerciaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.