Développement des régions frontalières

13/05/2015
Développement des régions frontalières

Promotion de la santé, de l'éducation et de l'agriculture

Le Ghana, le Togo et le Burkina Faso ont signé mardi à Accra un accord de coopération transfrontalière

Daniel Syme, du ministère de l’Upper East Regional du Ghana, Ousmane Traoré du Burkina et  Yendoukoa Douti Thimbiandja du Togo, ont décidé de renforcer leur collaboration pour favoriser la l'optimisation des actions de développement et de décentralisation des zones concernées.

La sécurité, l'environnement, la liberté de mouvement des personnes et des biens et services seront privilégiés. En outre, précise l’accord, la promotion de la santé, de l'éducation, et les activités agricoles sera encouragée.

Le Togo, le Ghana et le Burkina entendent enfin s’attaquer au phénomène de la contrebande de produits pétroliers qui a pris de l’ampleur ces dernières années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.