Développement des régions frontalières

13/05/2015
Développement des régions frontalières

Promotion de la santé, de l'éducation et de l'agriculture

Le Ghana, le Togo et le Burkina Faso ont signé mardi à Accra un accord de coopération transfrontalière

Daniel Syme, du ministère de l’Upper East Regional du Ghana, Ousmane Traoré du Burkina et  Yendoukoa Douti Thimbiandja du Togo, ont décidé de renforcer leur collaboration pour favoriser la l'optimisation des actions de développement et de décentralisation des zones concernées.

La sécurité, l'environnement, la liberté de mouvement des personnes et des biens et services seront privilégiés. En outre, précise l’accord, la promotion de la santé, de l'éducation, et les activités agricoles sera encouragée.

Le Togo, le Ghana et le Burkina entendent enfin s’attaquer au phénomène de la contrebande de produits pétroliers qui a pris de l’ampleur ces dernières années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.