Développement des régions frontalières

13/05/2015
Développement des régions frontalières

Promotion de la santé, de l'éducation et de l'agriculture

Le Ghana, le Togo et le Burkina Faso ont signé mardi à Accra un accord de coopération transfrontalière

Daniel Syme, du ministère de l’Upper East Regional du Ghana, Ousmane Traoré du Burkina et  Yendoukoa Douti Thimbiandja du Togo, ont décidé de renforcer leur collaboration pour favoriser la l'optimisation des actions de développement et de décentralisation des zones concernées.

La sécurité, l'environnement, la liberté de mouvement des personnes et des biens et services seront privilégiés. En outre, précise l’accord, la promotion de la santé, de l'éducation, et les activités agricoles sera encouragée.

Le Togo, le Ghana et le Burkina entendent enfin s’attaquer au phénomène de la contrebande de produits pétroliers qui a pris de l’ampleur ces dernières années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.