Développement des régions frontalières

13/05/2015
Développement des régions frontalières

Promotion de la santé, de l'éducation et de l'agriculture

Le Ghana, le Togo et le Burkina Faso ont signé mardi à Accra un accord de coopération transfrontalière

Daniel Syme, du ministère de l’Upper East Regional du Ghana, Ousmane Traoré du Burkina et  Yendoukoa Douti Thimbiandja du Togo, ont décidé de renforcer leur collaboration pour favoriser la l'optimisation des actions de développement et de décentralisation des zones concernées.

La sécurité, l'environnement, la liberté de mouvement des personnes et des biens et services seront privilégiés. En outre, précise l’accord, la promotion de la santé, de l'éducation, et les activités agricoles sera encouragée.

Le Togo, le Ghana et le Burkina entendent enfin s’attaquer au phénomène de la contrebande de produits pétroliers qui a pris de l’ampleur ces dernières années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.