Développer la coopération entre les ensembles régionaux

18/08/2017
Développer la coopération entre les ensembles régionaux

Ali Bongo Ondimba (G) et Faure Gnassingbé

Des ensembles régionaux plus soudés et liés par des accords de coopération permettraient à l’Afrique d’être plus forte sur le marché international.

C’est le point de vue exprimé jeudi soir par Sylver Aboubakar Minko-Minseme, l’ambassadeur du Gabon au Togo, lors d’un cocktail offert pour marquer l’indépendance de son pays.

Le Gabon préside actuellement la CEEAC (Communauté économique des États de l’Afrique Centrale, 10 Etats) et le Togo la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

Deux formidables outils d’intégration dont l’interaction pourrait être bénéfique aux deux régions du continent.

‘Nous osons croire que le mandat du président Faure Gnassingbé à la tête de la Cédéao, coïncidant avec celui du président Ali Bongo Ondimba  à la CEEAC permettra aux deux zones de se rapprocher et enclencher une dynamique commune pour le développement  de l’Afrique’, a déclaré le diplomate gabonais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.