Développer la coopération entre les ensembles régionaux

18/08/2017
Développer la coopération entre les ensembles régionaux

Ali Bongo Ondimba (G) et Faure Gnassingbé

Des ensembles régionaux plus soudés et liés par des accords de coopération permettraient à l’Afrique d’être plus forte sur le marché international.

C’est le point de vue exprimé jeudi soir par Sylver Aboubakar Minko-Minseme, l’ambassadeur du Gabon au Togo, lors d’un cocktail offert pour marquer l’indépendance de son pays.

Le Gabon préside actuellement la CEEAC (Communauté économique des États de l’Afrique Centrale, 10 Etats) et le Togo la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

Deux formidables outils d’intégration dont l’interaction pourrait être bénéfique aux deux régions du continent.

‘Nous osons croire que le mandat du président Faure Gnassingbé à la tête de la Cédéao, coïncidant avec celui du président Ali Bongo Ondimba  à la CEEAC permettra aux deux zones de se rapprocher et enclencher une dynamique commune pour le développement  de l’Afrique’, a déclaré le diplomate gabonais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.