Développer la coopération entre les ensembles régionaux

18/08/2017
Développer la coopération entre les ensembles régionaux

Ali Bongo Ondimba (G) et Faure Gnassingbé

Des ensembles régionaux plus soudés et liés par des accords de coopération permettraient à l’Afrique d’être plus forte sur le marché international.

C’est le point de vue exprimé jeudi soir par Sylver Aboubakar Minko-Minseme, l’ambassadeur du Gabon au Togo, lors d’un cocktail offert pour marquer l’indépendance de son pays.

Le Gabon préside actuellement la CEEAC (Communauté économique des États de l’Afrique Centrale, 10 Etats) et le Togo la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

Deux formidables outils d’intégration dont l’interaction pourrait être bénéfique aux deux régions du continent.

‘Nous osons croire que le mandat du président Faure Gnassingbé à la tête de la Cédéao, coïncidant avec celui du président Ali Bongo Ondimba  à la CEEAC permettra aux deux zones de se rapprocher et enclencher une dynamique commune pour le développement  de l’Afrique’, a déclaré le diplomate gabonais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.