Dialogue direct avec le gouvernement

17/02/2014
Dialogue direct avec le gouvernement

Flavia Pansieri (photo), la Haut-Commissaire adjointe aux droits de l’homme (HCDH), effectue une visite au Togo du 17 au 20 février à l’invitation des autorités togolaises. Elle a été reçue lundi matin par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Les discussions ont porté sur le renforcement du partenariat entre le gouvernement et l’Agence onusienne. L’occasion aussi de faire un tour d’horizon des progrès réalisés en matière de droits de l’homme.

‘Nous développons un partenariat très fort qui se base sur l’ouverture et sur un dialogue direct et coopératif’, a indiqué Mme Pansieri.

Des rencontres sont prévues avec des membres du gouvernement, de la société civile, les défenseurs des droits de l’homme et l’équipe pays des Nations Unies sur place.

Flavia Pansieri se rendra également à Sokodé pour y inaugurer un centre d’écoute, d’information et de documentation sur les droits de l’homme et la paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.