Dialogue direct avec le gouvernement

17/02/2014
Dialogue direct avec le gouvernement

Flavia Pansieri (photo), la Haut-Commissaire adjointe aux droits de l’homme (HCDH), effectue une visite au Togo du 17 au 20 février à l’invitation des autorités togolaises. Elle a été reçue lundi matin par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Les discussions ont porté sur le renforcement du partenariat entre le gouvernement et l’Agence onusienne. L’occasion aussi de faire un tour d’horizon des progrès réalisés en matière de droits de l’homme.

‘Nous développons un partenariat très fort qui se base sur l’ouverture et sur un dialogue direct et coopératif’, a indiqué Mme Pansieri.

Des rencontres sont prévues avec des membres du gouvernement, de la société civile, les défenseurs des droits de l’homme et l’équipe pays des Nations Unies sur place.

Flavia Pansieri se rendra également à Sokodé pour y inaugurer un centre d’écoute, d’information et de documentation sur les droits de l’homme et la paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.