Dialogue direct avec le gouvernement

17/02/2014
Dialogue direct avec le gouvernement

Flavia Pansieri (photo), la Haut-Commissaire adjointe aux droits de l’homme (HCDH), effectue une visite au Togo du 17 au 20 février à l’invitation des autorités togolaises. Elle a été reçue lundi matin par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Les discussions ont porté sur le renforcement du partenariat entre le gouvernement et l’Agence onusienne. L’occasion aussi de faire un tour d’horizon des progrès réalisés en matière de droits de l’homme.

‘Nous développons un partenariat très fort qui se base sur l’ouverture et sur un dialogue direct et coopératif’, a indiqué Mme Pansieri.

Des rencontres sont prévues avec des membres du gouvernement, de la société civile, les défenseurs des droits de l’homme et l’équipe pays des Nations Unies sur place.

Flavia Pansieri se rendra également à Sokodé pour y inaugurer un centre d’écoute, d’information et de documentation sur les droits de l’homme et la paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.