Dialogue direct avec le gouvernement

17/02/2014
Dialogue direct avec le gouvernement

Flavia Pansieri (photo), la Haut-Commissaire adjointe aux droits de l’homme (HCDH), effectue une visite au Togo du 17 au 20 février à l’invitation des autorités togolaises. Elle a été reçue lundi matin par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Les discussions ont porté sur le renforcement du partenariat entre le gouvernement et l’Agence onusienne. L’occasion aussi de faire un tour d’horizon des progrès réalisés en matière de droits de l’homme.

‘Nous développons un partenariat très fort qui se base sur l’ouverture et sur un dialogue direct et coopératif’, a indiqué Mme Pansieri.

Des rencontres sont prévues avec des membres du gouvernement, de la société civile, les défenseurs des droits de l’homme et l’équipe pays des Nations Unies sur place.

Flavia Pansieri se rendra également à Sokodé pour y inaugurer un centre d’écoute, d’information et de documentation sur les droits de l’homme et la paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).