Dialogue direct avec le gouvernement

17/02/2014
Dialogue direct avec le gouvernement

Flavia Pansieri (photo), la Haut-Commissaire adjointe aux droits de l’homme (HCDH), effectue une visite au Togo du 17 au 20 février à l’invitation des autorités togolaises. Elle a été reçue lundi matin par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Les discussions ont porté sur le renforcement du partenariat entre le gouvernement et l’Agence onusienne. L’occasion aussi de faire un tour d’horizon des progrès réalisés en matière de droits de l’homme.

‘Nous développons un partenariat très fort qui se base sur l’ouverture et sur un dialogue direct et coopératif’, a indiqué Mme Pansieri.

Des rencontres sont prévues avec des membres du gouvernement, de la société civile, les défenseurs des droits de l’homme et l’équipe pays des Nations Unies sur place.

Flavia Pansieri se rendra également à Sokodé pour y inaugurer un centre d’écoute, d’information et de documentation sur les droits de l’homme et la paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.