Discerner dans la complexité

18/12/2015
Discerner dans la complexité

Vue aérienne de l'ESM

Le concours d’entrée à l’école spéciale militaire (ESM) de Saint-Cyr en France aura lieu à Lomé du 8 au 10 mars 2016.

Il s’adresse aux candidats de nationalité togolaise des deux sexes et ayant accompli un cursus universitaire exemplaire.

Saint-Cyr Coëtquidan, la grande école du commandement, forme des chefs, capables de commander dans toutes les situations. 

Elle développe les qualités fondamentales, discerner dans la complexité, décider dans l’incertitude et agir dans l’adversité. 

Saint-Cyr se caractérise par une pédagogie originale proposant une formation intégrée autour de trois domaines de formation : académique, humaine et militaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).