Discerner dans la complexité

18/12/2015
Discerner dans la complexité

Vue aérienne de l'ESM

Le concours d’entrée à l’école spéciale militaire (ESM) de Saint-Cyr en France aura lieu à Lomé du 8 au 10 mars 2016.

Il s’adresse aux candidats de nationalité togolaise des deux sexes et ayant accompli un cursus universitaire exemplaire.

Saint-Cyr Coëtquidan, la grande école du commandement, forme des chefs, capables de commander dans toutes les situations. 

Elle développe les qualités fondamentales, discerner dans la complexité, décider dans l’incertitude et agir dans l’adversité. 

Saint-Cyr se caractérise par une pédagogie originale proposant une formation intégrée autour de trois domaines de formation : académique, humaine et militaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.