Diversification économique et développement durable

27/11/2015
Diversification économique et développement durable

Bernadette legzim-Balouki vendredi à Vienne

La conférence ministérielle des pays les moins avancés (PMA), membres de l’ONUDI, s’achève vendredi à Vienne. Bernadette legzim-Balouki, la ministre du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du secteur privé et du Tourisme y participe.

Cette réunion est organisée en prélude à la XVIe session de la conférence générale de l’ONUDI (30 novembre-4 décembre).

A Vienne, les délégués ont tenté d’identifier les obstacles qui entravent les PMA dans leur processus de diversification économique et d’identifier les moyens de relever les défis inhérents au développement durable à l’horizon 2030.

Lors de la XVIe session, le directeur général de l’ONUDI proposera la signature d’un addendum portant sur la période d’exécution du Cadre de coopération technique (CCT) entre le Togo et l’Organisation sur la période 2016-2018.

L’objectif est d’assurer une cohérence vis-à-vis du cycle de programmation des bailleurs de fonds.

L’ONUDI est l’institution spécialisée des Nations Unies chargée de promouvoir le développement industriel pour la réduction de la pauvreté, la mondialisation inclusive et la sauvegarde d’un environnement durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.