Diversification économique et développement durable

27/11/2015
Diversification économique et développement durable

Bernadette legzim-Balouki vendredi à Vienne

La conférence ministérielle des pays les moins avancés (PMA), membres de l’ONUDI, s’achève vendredi à Vienne. Bernadette legzim-Balouki, la ministre du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du secteur privé et du Tourisme y participe.

Cette réunion est organisée en prélude à la XVIe session de la conférence générale de l’ONUDI (30 novembre-4 décembre).

A Vienne, les délégués ont tenté d’identifier les obstacles qui entravent les PMA dans leur processus de diversification économique et d’identifier les moyens de relever les défis inhérents au développement durable à l’horizon 2030.

Lors de la XVIe session, le directeur général de l’ONUDI proposera la signature d’un addendum portant sur la période d’exécution du Cadre de coopération technique (CCT) entre le Togo et l’Organisation sur la période 2016-2018.

L’objectif est d’assurer une cohérence vis-à-vis du cycle de programmation des bailleurs de fonds.

L’ONUDI est l’institution spécialisée des Nations Unies chargée de promouvoir le développement industriel pour la réduction de la pauvreté, la mondialisation inclusive et la sauvegarde d’un environnement durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.