Diversification économique et développement durable

27/11/2015
Diversification économique et développement durable

Bernadette legzim-Balouki vendredi à Vienne

La conférence ministérielle des pays les moins avancés (PMA), membres de l’ONUDI, s’achève vendredi à Vienne. Bernadette legzim-Balouki, la ministre du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du secteur privé et du Tourisme y participe.

Cette réunion est organisée en prélude à la XVIe session de la conférence générale de l’ONUDI (30 novembre-4 décembre).

A Vienne, les délégués ont tenté d’identifier les obstacles qui entravent les PMA dans leur processus de diversification économique et d’identifier les moyens de relever les défis inhérents au développement durable à l’horizon 2030.

Lors de la XVIe session, le directeur général de l’ONUDI proposera la signature d’un addendum portant sur la période d’exécution du Cadre de coopération technique (CCT) entre le Togo et l’Organisation sur la période 2016-2018.

L’objectif est d’assurer une cohérence vis-à-vis du cycle de programmation des bailleurs de fonds.

L’ONUDI est l’institution spécialisée des Nations Unies chargée de promouvoir le développement industriel pour la réduction de la pauvreté, la mondialisation inclusive et la sauvegarde d’un environnement durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.