Djobo Yaou a du talent

05/06/2008
Djobo Yaou a du talent

La commission de l'Union Européenne a organisé, à l'intention des élèves de 8 à 10 ans(issus des pays en développement), un concours international de dessin sur le thème égalité homme- femme. Au terme d'un long processus de sélection mené par un jury composé d'enfants européens, la Commission a publié jeudi la liste des lauréats.

Djobo Yaou, 9 ans,originaire du Togo et élève en classe de CM2 à l'école primaire publique de Migros May d'Atakpamé, fait partie des 14 primés. Il recevra dans les tous prochains jours, un prix pour récompenser ses efforts et ses talents.

Au total 51 pays ACP ont pris part à ce concours et 25.819 dessins ont été envoyés à la Commission.

En photo : le dessein réalisé par Djobo Yaou

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.