Don de l'Arabie Saoudite pour le développement rural

25/05/2016
Don de l'Arabie Saoudite pour le développement rural

Le FSD est très présent au Togo

Le Togo et l’Arabie Saoudite ont signé mercredi à Lusaka (Zambie) un mémorandum d’entente concernant le programme saoudien de forage de puits et de développement rural en Afrique.

Le don de 5 millions de dollars provenant du Fonds saoudien de développement (FSD) sera utilisé pour le forage de 32 puits, l’installation d’une trentaine de systèmes de pompes solaires, la fourniture de réservoirs d’eau d’une capacité de 5 à 50m3 et de la fourniture d’un circuit de distribution d’eau d’environ 40km au profit de 17 villages.

Le mémorandum a été signé entre Adji Otèth Ayassor, le ministre d’Etat en charge de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, et Yousef Al-Bassam, le vice-président et directeur général du FSD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.