Don de l'Arabie Saoudite pour le développement rural

25/05/2016
Don de l'Arabie Saoudite pour le développement rural

Le FSD est très présent au Togo

Le Togo et l’Arabie Saoudite ont signé mercredi à Lusaka (Zambie) un mémorandum d’entente concernant le programme saoudien de forage de puits et de développement rural en Afrique.

Le don de 5 millions de dollars provenant du Fonds saoudien de développement (FSD) sera utilisé pour le forage de 32 puits, l’installation d’une trentaine de systèmes de pompes solaires, la fourniture de réservoirs d’eau d’une capacité de 5 à 50m3 et de la fourniture d’un circuit de distribution d’eau d’environ 40km au profit de 17 villages.

Le mémorandum a été signé entre Adji Otèth Ayassor, le ministre d’Etat en charge de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, et Yousef Al-Bassam, le vice-président et directeur général du FSD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.