Douanes : l’axe Bakou-Lomé

04/11/2013
Douanes : l’axe Bakou-Lomé

Premiers fruits de l’établissement de relations diplomatiques entre le Togo et l’Azerbaïdjan en décembre 2010, les douanes des deux pays ont signé lundi à Lomé un partenariat d’assistance mutuelle.

Concrètement, Bakou va fournir son expertise pour la formation des personnels, favoriser l’échange d’information et aider à la création de brigades cynophiles, très utiles dans la recherche de stupéfiants.

Deux chiens renifleurs dressés pour détecter la drogue et les explosifs ont été offerts par l’Azerbaïdjan et deux autres devraient arriver prochainement.

La convention a été signée par le vice-président du Comité des douanes azerbaïdjanaises, Rza Hasanaliyew (photo), et par Kodjo Adédzé, le directeur général de la douane togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.