Douanes : l’axe Bakou-Lomé

04/11/2013
Douanes : l’axe Bakou-Lomé

Premiers fruits de l’établissement de relations diplomatiques entre le Togo et l’Azerbaïdjan en décembre 2010, les douanes des deux pays ont signé lundi à Lomé un partenariat d’assistance mutuelle.

Concrètement, Bakou va fournir son expertise pour la formation des personnels, favoriser l’échange d’information et aider à la création de brigades cynophiles, très utiles dans la recherche de stupéfiants.

Deux chiens renifleurs dressés pour détecter la drogue et les explosifs ont été offerts par l’Azerbaïdjan et deux autres devraient arriver prochainement.

La convention a été signée par le vice-président du Comité des douanes azerbaïdjanaises, Rza Hasanaliyew (photo), et par Kodjo Adédzé, le directeur général de la douane togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.