Douanes : l’axe Bakou-Lomé

04/11/2013
Douanes : l’axe Bakou-Lomé

Premiers fruits de l’établissement de relations diplomatiques entre le Togo et l’Azerbaïdjan en décembre 2010, les douanes des deux pays ont signé lundi à Lomé un partenariat d’assistance mutuelle.

Concrètement, Bakou va fournir son expertise pour la formation des personnels, favoriser l’échange d’information et aider à la création de brigades cynophiles, très utiles dans la recherche de stupéfiants.

Deux chiens renifleurs dressés pour détecter la drogue et les explosifs ont été offerts par l’Azerbaïdjan et deux autres devraient arriver prochainement.

La convention a été signée par le vice-président du Comité des douanes azerbaïdjanaises, Rza Hasanaliyew (photo), et par Kodjo Adédzé, le directeur général de la douane togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.