Douanes : l’axe Bakou-Lomé

04/11/2013
Douanes : l’axe Bakou-Lomé

Premiers fruits de l’établissement de relations diplomatiques entre le Togo et l’Azerbaïdjan en décembre 2010, les douanes des deux pays ont signé lundi à Lomé un partenariat d’assistance mutuelle.

Concrètement, Bakou va fournir son expertise pour la formation des personnels, favoriser l’échange d’information et aider à la création de brigades cynophiles, très utiles dans la recherche de stupéfiants.

Deux chiens renifleurs dressés pour détecter la drogue et les explosifs ont été offerts par l’Azerbaïdjan et deux autres devraient arriver prochainement.

La convention a été signée par le vice-président du Comité des douanes azerbaïdjanaises, Rza Hasanaliyew (photo), et par Kodjo Adédzé, le directeur général de la douane togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.