Douanes : l’axe Bakou-Lomé

04/11/2013
Douanes : l’axe Bakou-Lomé

Premiers fruits de l’établissement de relations diplomatiques entre le Togo et l’Azerbaïdjan en décembre 2010, les douanes des deux pays ont signé lundi à Lomé un partenariat d’assistance mutuelle.

Concrètement, Bakou va fournir son expertise pour la formation des personnels, favoriser l’échange d’information et aider à la création de brigades cynophiles, très utiles dans la recherche de stupéfiants.

Deux chiens renifleurs dressés pour détecter la drogue et les explosifs ont été offerts par l’Azerbaïdjan et deux autres devraient arriver prochainement.

La convention a été signée par le vice-président du Comité des douanes azerbaïdjanaises, Rza Hasanaliyew (photo), et par Kodjo Adédzé, le directeur général de la douane togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.