Dov Zerah chez le Premier ministre

28/01/2013
Dov Zerah chez le Premier ministre

Le patron de l’Agence française de développement (AFD), Dov Zerah, a été reçu lundi matin à Paris par le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu.

L’AFD est un établissement public au cœur du dispositif français de coopération qui agit pour lutter contre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du Sud. L’Agence accorde des sunventions, des prêts, des fonds de garantie ou des contrats de désendettement. 

Au Togo, l’AFD est présente dans les secteurs de l’eau, de l’éducation et de la santé.

En début d’année, elle a accordé une subvention de six millions d’euros (soit près de 4 milliards de francs CFA), destinée à la mise en œuvre d’un projet visant à garantir les meilleures conditions sanitaires et un accès à l’eau potable en milieux scolaire et rural dans la Région des Savanes.

Dov Zerah a expliqué que l’Agence avait pour mission de soutenir la croissance au Togo. « Nous espérons que l’intervention de l’AFD contribuera à atteindre un taux de 7,5% ».

Le ministre de la Planification, Kokou Semodji, et l’ambassadeur du Togo en France, Calixte Madjoulba, assistaient à l’entretien.

Le Premier ministre togolais est arrivé à Paris dimanche en provenance de Belgique. Une visite de travail de 3 jours en France au cours de laquelle il aura des rencontres avec des hommes politiques et des investisseurs.

Dans l’après-midi, un entretien est prévu avec Abdou Diouf, le secrétaire général de la Francophonie.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier.