Dov Zerah chez le Premier ministre

28/01/2013
Dov Zerah chez le Premier ministre

Le patron de l’Agence française de développement (AFD), Dov Zerah, a été reçu lundi matin à Paris par le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu.

L’AFD est un établissement public au cœur du dispositif français de coopération qui agit pour lutter contre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du Sud. L’Agence accorde des sunventions, des prêts, des fonds de garantie ou des contrats de désendettement. 

Au Togo, l’AFD est présente dans les secteurs de l’eau, de l’éducation et de la santé.

En début d’année, elle a accordé une subvention de six millions d’euros (soit près de 4 milliards de francs CFA), destinée à la mise en œuvre d’un projet visant à garantir les meilleures conditions sanitaires et un accès à l’eau potable en milieux scolaire et rural dans la Région des Savanes.

Dov Zerah a expliqué que l’Agence avait pour mission de soutenir la croissance au Togo. « Nous espérons que l’intervention de l’AFD contribuera à atteindre un taux de 7,5% ».

Le ministre de la Planification, Kokou Semodji, et l’ambassadeur du Togo en France, Calixte Madjoulba, assistaient à l’entretien.

Le Premier ministre togolais est arrivé à Paris dimanche en provenance de Belgique. Une visite de travail de 3 jours en France au cours de laquelle il aura des rencontres avec des hommes politiques et des investisseurs.

Dans l’après-midi, un entretien est prévu avec Abdou Diouf, le secrétaire général de la Francophonie.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les innovations togolaises rassemblées dans une appli

Tech & Web

Les innovations togolaises ont leur appli. ‘Made in Togo’ met en scène les talents et nouveaux produits.

Richesses sous-exploitées

Cédéao

Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce, a participé en fin de semaine dernière à Accra au premier sommet industriel de Cédéao.

L'esprit olympique souffle sur Lomé

Sport

Une marche de soutien aux athlètes sélectionnés pour participer aux JO de Rio, était organisé dimanche à Lomé.

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.