Du Mississippi au Togo

18/01/2014
Du Mississippi au Togo

De la grisaille de la ville d’Oxford (Mississippi) à la chaleur tropicale de celle de Vogan au Togo, c’est le choix fait par le Dr Nancy Dupont, professeur à l’université du Mississipi, et par Sudu Upadhyay, étudiant en journalisme dans cet établissement.

Ils ont rejoint sur place l’équipe d’’Ingénieurs sans frontières’ qui achève la construction d’une école primaire à Hendom, un petit village situé à proximité de Vogan.

'C'est un projet important qui me tient à cœur car il va changer la vie des gens de ce village. Pour moi, jeune étudiant journaliste , l'expérience est très précieuse’, a confié Sudu Upadhyay

 11 étudiants américains en génie civil participent à ce projet humanitaire sous la direction de Michael Costelli, ingénieur en chef de Gulfport, 2e plus grande ville du Mississippi.

L'équipe sera de retour dimanche aux Etats-Unis.

Photo : des habitants de Hendom en compagnie de Nancy Dupont (centre) et de Sudu Upadhyay

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.