Du Mississippi au Togo

18/01/2014
Du Mississippi au Togo

De la grisaille de la ville d’Oxford (Mississippi) à la chaleur tropicale de celle de Vogan au Togo, c’est le choix fait par le Dr Nancy Dupont, professeur à l’université du Mississipi, et par Sudu Upadhyay, étudiant en journalisme dans cet établissement.

Ils ont rejoint sur place l’équipe d’’Ingénieurs sans frontières’ qui achève la construction d’une école primaire à Hendom, un petit village situé à proximité de Vogan.

'C'est un projet important qui me tient à cœur car il va changer la vie des gens de ce village. Pour moi, jeune étudiant journaliste , l'expérience est très précieuse’, a confié Sudu Upadhyay

 11 étudiants américains en génie civil participent à ce projet humanitaire sous la direction de Michael Costelli, ingénieur en chef de Gulfport, 2e plus grande ville du Mississippi.

L'équipe sera de retour dimanche aux Etats-Unis.

Photo : des habitants de Hendom en compagnie de Nancy Dupont (centre) et de Sudu Upadhyay

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.