Du Mississippi au Togo

18/01/2014
Du Mississippi au Togo

De la grisaille de la ville d’Oxford (Mississippi) à la chaleur tropicale de celle de Vogan au Togo, c’est le choix fait par le Dr Nancy Dupont, professeur à l’université du Mississipi, et par Sudu Upadhyay, étudiant en journalisme dans cet établissement.

Ils ont rejoint sur place l’équipe d’’Ingénieurs sans frontières’ qui achève la construction d’une école primaire à Hendom, un petit village situé à proximité de Vogan.

'C'est un projet important qui me tient à cœur car il va changer la vie des gens de ce village. Pour moi, jeune étudiant journaliste , l'expérience est très précieuse’, a confié Sudu Upadhyay

 11 étudiants américains en génie civil participent à ce projet humanitaire sous la direction de Michael Costelli, ingénieur en chef de Gulfport, 2e plus grande ville du Mississippi.

L'équipe sera de retour dimanche aux Etats-Unis.

Photo : des habitants de Hendom en compagnie de Nancy Dupont (centre) et de Sudu Upadhyay

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.