Du Mississippi au Togo

18/01/2014
Du Mississippi au Togo

De la grisaille de la ville d’Oxford (Mississippi) à la chaleur tropicale de celle de Vogan au Togo, c’est le choix fait par le Dr Nancy Dupont, professeur à l’université du Mississipi, et par Sudu Upadhyay, étudiant en journalisme dans cet établissement.

Ils ont rejoint sur place l’équipe d’’Ingénieurs sans frontières’ qui achève la construction d’une école primaire à Hendom, un petit village situé à proximité de Vogan.

'C'est un projet important qui me tient à cœur car il va changer la vie des gens de ce village. Pour moi, jeune étudiant journaliste , l'expérience est très précieuse’, a confié Sudu Upadhyay

 11 étudiants américains en génie civil participent à ce projet humanitaire sous la direction de Michael Costelli, ingénieur en chef de Gulfport, 2e plus grande ville du Mississippi.

L'équipe sera de retour dimanche aux Etats-Unis.

Photo : des habitants de Hendom en compagnie de Nancy Dupont (centre) et de Sudu Upadhyay

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.