Du Mississippi au Togo

18/01/2014
Du Mississippi au Togo

De la grisaille de la ville d’Oxford (Mississippi) à la chaleur tropicale de celle de Vogan au Togo, c’est le choix fait par le Dr Nancy Dupont, professeur à l’université du Mississipi, et par Sudu Upadhyay, étudiant en journalisme dans cet établissement.

Ils ont rejoint sur place l’équipe d’’Ingénieurs sans frontières’ qui achève la construction d’une école primaire à Hendom, un petit village situé à proximité de Vogan.

'C'est un projet important qui me tient à cœur car il va changer la vie des gens de ce village. Pour moi, jeune étudiant journaliste , l'expérience est très précieuse’, a confié Sudu Upadhyay

 11 étudiants américains en génie civil participent à ce projet humanitaire sous la direction de Michael Costelli, ingénieur en chef de Gulfport, 2e plus grande ville du Mississippi.

L'équipe sera de retour dimanche aux Etats-Unis.

Photo : des habitants de Hendom en compagnie de Nancy Dupont (centre) et de Sudu Upadhyay

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.