Du blé pour financer des projets sociaux

15/10/2015
Du blé pour financer des projets sociaux

Initiative originale

Le Togo a reçu jeudi plus de 5.000 tonnes de blé grain d’une valeur de 1,3 milliard de Fcfa, don du Japon dans le cadre du programme KR (Kennedy Round).

Il sera commercialisé à un prix abordable et les fonds ainsi récoltés serviront à financer des projets sociaux.

Les précédents dons KR ont permis d’exécuter, avec l’accord du gouvernement japonais, des projets sociaux et de développement dans le secteur agricole. Appuis alimentaires aux sinistrés des inondations, construction magasins d’entreposage agricole, réhabilitation du centre de développement agricole de Notsè, réduction et équilibre des prix du blé, notamment.

Depuis 2008, le Togo a déjà bénéficié de 6 projets de ce type.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.