Ebola : aide d’urgence au secteur agricole

24/03/2015
Ebola : aide d’urgence au secteur agricole

Une agriculture au ralenti depuis un an

Le secteur agricole des trois pays touchés par Ebola (Liberia, Sierra Leone et Guinée) a terriblement souffert. La production est en forte baisse et certaines régions sont au bord d’une crise alimentaire.

Le Togo a décidé de leur venir en aide en livrant 200 tonnes  de semences par l’intermédiaire du Centre de riz pour l'Afrique.

Sa mission est de contribuer à la réduction de la pauvreté et à la sécurité alimentaire en Afrique par le biais d’activités de recherche, de développement et de partenariats visant à accroître la productivité et la rentabilité du secteur rizicole de manière à assurer la durabilité de l’environnement de production.

Le président togolais Faure Gnassingbé est le coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre Ebola.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.