Ebola : aide d’urgence au secteur agricole

24/03/2015
Ebola : aide d’urgence au secteur agricole

Une agriculture au ralenti depuis un an

Le secteur agricole des trois pays touchés par Ebola (Liberia, Sierra Leone et Guinée) a terriblement souffert. La production est en forte baisse et certaines régions sont au bord d’une crise alimentaire.

Le Togo a décidé de leur venir en aide en livrant 200 tonnes  de semences par l’intermédiaire du Centre de riz pour l'Afrique.

Sa mission est de contribuer à la réduction de la pauvreté et à la sécurité alimentaire en Afrique par le biais d’activités de recherche, de développement et de partenariats visant à accroître la productivité et la rentabilité du secteur rizicole de manière à assurer la durabilité de l’environnement de production.

Le président togolais Faure Gnassingbé est le coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre Ebola.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.