Ebola : aide d’urgence au secteur agricole

24/03/2015
Ebola : aide d’urgence au secteur agricole

Une agriculture au ralenti depuis un an

Le secteur agricole des trois pays touchés par Ebola (Liberia, Sierra Leone et Guinée) a terriblement souffert. La production est en forte baisse et certaines régions sont au bord d’une crise alimentaire.

Le Togo a décidé de leur venir en aide en livrant 200 tonnes  de semences par l’intermédiaire du Centre de riz pour l'Afrique.

Sa mission est de contribuer à la réduction de la pauvreté et à la sécurité alimentaire en Afrique par le biais d’activités de recherche, de développement et de partenariats visant à accroître la productivité et la rentabilité du secteur rizicole de manière à assurer la durabilité de l’environnement de production.

Le président togolais Faure Gnassingbé est le coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre Ebola.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.