Ebola : aide d’urgence au secteur agricole

24/03/2015
Ebola : aide d’urgence au secteur agricole

Une agriculture au ralenti depuis un an

Le secteur agricole des trois pays touchés par Ebola (Liberia, Sierra Leone et Guinée) a terriblement souffert. La production est en forte baisse et certaines régions sont au bord d’une crise alimentaire.

Le Togo a décidé de leur venir en aide en livrant 200 tonnes  de semences par l’intermédiaire du Centre de riz pour l'Afrique.

Sa mission est de contribuer à la réduction de la pauvreté et à la sécurité alimentaire en Afrique par le biais d’activités de recherche, de développement et de partenariats visant à accroître la productivité et la rentabilité du secteur rizicole de manière à assurer la durabilité de l’environnement de production.

Le président togolais Faure Gnassingbé est le coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre Ebola.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.