Ebola : conférence internationale à Bruxelles

11/02/2015
Ebola : conférence internationale à Bruxelles

Le siège de la Commission européenne à Bruxelles

L'Union européenne et ses principaux partenaires organiseront le 3 mars à Bruxelles une conférence internationale à haut niveau sur Ebola, pour faire le point sur la lutte contre le virus et les mesures de reconstruction des pays touchés, a-t-on appris mardi auprès de la Commission européenne.

Plus de 80 délégations africaines, européennes et d'organisations et agences internationales doivent participer à ce rendez-vous qui sera coprésidé par les présidents des pays frappés de plein fouet par l'épidémie --Guinée, Sierra Leone et Liberia-- et par le Togo, superviseur de la lutte contre Ebola en Afrique de l'Ouest.

Lors d’une tournée vendredi dernier au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée, le président Faure Gnassingbé avait indiqué que l’heure était venue de penser à la reconstruction de ces 3 pays frappés par le virus mortel.

Le président de la Commission de la Cédéao, Kadré Désiré Ouedraogo, qui était à ses côtés, avait annoncé la tenue de la conférence internationale à Bruxelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.