Ebola : conférence internationale à Bruxelles

11/02/2015
Ebola : conférence internationale à Bruxelles

Le siège de la Commission européenne à Bruxelles

L'Union européenne et ses principaux partenaires organiseront le 3 mars à Bruxelles une conférence internationale à haut niveau sur Ebola, pour faire le point sur la lutte contre le virus et les mesures de reconstruction des pays touchés, a-t-on appris mardi auprès de la Commission européenne.

Plus de 80 délégations africaines, européennes et d'organisations et agences internationales doivent participer à ce rendez-vous qui sera coprésidé par les présidents des pays frappés de plein fouet par l'épidémie --Guinée, Sierra Leone et Liberia-- et par le Togo, superviseur de la lutte contre Ebola en Afrique de l'Ouest.

Lors d’une tournée vendredi dernier au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée, le président Faure Gnassingbé avait indiqué que l’heure était venue de penser à la reconstruction de ces 3 pays frappés par le virus mortel.

Le président de la Commission de la Cédéao, Kadré Désiré Ouedraogo, qui était à ses côtés, avait annoncé la tenue de la conférence internationale à Bruxelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.