Ebola : conférence internationale à Bruxelles

11/02/2015
Ebola : conférence internationale à Bruxelles

Le siège de la Commission européenne à Bruxelles

L'Union européenne et ses principaux partenaires organiseront le 3 mars à Bruxelles une conférence internationale à haut niveau sur Ebola, pour faire le point sur la lutte contre le virus et les mesures de reconstruction des pays touchés, a-t-on appris mardi auprès de la Commission européenne.

Plus de 80 délégations africaines, européennes et d'organisations et agences internationales doivent participer à ce rendez-vous qui sera coprésidé par les présidents des pays frappés de plein fouet par l'épidémie --Guinée, Sierra Leone et Liberia-- et par le Togo, superviseur de la lutte contre Ebola en Afrique de l'Ouest.

Lors d’une tournée vendredi dernier au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée, le président Faure Gnassingbé avait indiqué que l’heure était venue de penser à la reconstruction de ces 3 pays frappés par le virus mortel.

Le président de la Commission de la Cédéao, Kadré Désiré Ouedraogo, qui était à ses côtés, avait annoncé la tenue de la conférence internationale à Bruxelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.