Ebola : conférence internationale à Bruxelles

11/02/2015
Ebola : conférence internationale à Bruxelles

Le siège de la Commission européenne à Bruxelles

L'Union européenne et ses principaux partenaires organiseront le 3 mars à Bruxelles une conférence internationale à haut niveau sur Ebola, pour faire le point sur la lutte contre le virus et les mesures de reconstruction des pays touchés, a-t-on appris mardi auprès de la Commission européenne.

Plus de 80 délégations africaines, européennes et d'organisations et agences internationales doivent participer à ce rendez-vous qui sera coprésidé par les présidents des pays frappés de plein fouet par l'épidémie --Guinée, Sierra Leone et Liberia-- et par le Togo, superviseur de la lutte contre Ebola en Afrique de l'Ouest.

Lors d’une tournée vendredi dernier au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée, le président Faure Gnassingbé avait indiqué que l’heure était venue de penser à la reconstruction de ces 3 pays frappés par le virus mortel.

Le président de la Commission de la Cédéao, Kadré Désiré Ouedraogo, qui était à ses côtés, avait annoncé la tenue de la conférence internationale à Bruxelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.