Ebola : conférence internationale à Bruxelles

11/02/2015
Ebola : conférence internationale à Bruxelles

Le siège de la Commission européenne à Bruxelles

L'Union européenne et ses principaux partenaires organiseront le 3 mars à Bruxelles une conférence internationale à haut niveau sur Ebola, pour faire le point sur la lutte contre le virus et les mesures de reconstruction des pays touchés, a-t-on appris mardi auprès de la Commission européenne.

Plus de 80 délégations africaines, européennes et d'organisations et agences internationales doivent participer à ce rendez-vous qui sera coprésidé par les présidents des pays frappés de plein fouet par l'épidémie --Guinée, Sierra Leone et Liberia-- et par le Togo, superviseur de la lutte contre Ebola en Afrique de l'Ouest.

Lors d’une tournée vendredi dernier au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée, le président Faure Gnassingbé avait indiqué que l’heure était venue de penser à la reconstruction de ces 3 pays frappés par le virus mortel.

Le président de la Commission de la Cédéao, Kadré Désiré Ouedraogo, qui était à ses côtés, avait annoncé la tenue de la conférence internationale à Bruxelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.