Elections locales : promouvoir la démocratie

06/12/2010
Elections locales : promouvoir la démocratie

Dans le cadre du financement des activités liées à la promotion de l’état de droit, l’ambassade des Etats-Unis au Togo, via le Fonds pour la démocratie et les droits de l’homme (DHRF), a octroyé lundi une subvention de 45.000 dollars à quatre organisations œuvrant dans le domaine de l’éducation civique.
Les bénéficiaires sont l’Ong Alafia, Alternative Leadership Group (ALG), le Conseil consultatif des Femmes du Togo CCoFT) et le Centre d’observation et de promotion de l’Etat de droit (COPED).
Cet argent sera utilisé pour des actions s’inscrivant dans la perspective des élections locales prévues en 2011. Il permettra aux ONG de sensibiliser les populations sur leurs droits et devoirs, la bonne gouvernance, la décentralisation et l’importance des scrutins locaux.
« L’objectif premier du gouvernement américain est de soutenir la promotion de la démocratie, des droits de l’homme, des libertés politiques et individuelles et enfin d’encourager la formation civique des citoyens dans le monde entier », a déclaré l’ambassadrice des Etats-Unis, Patricia Hawkins (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.