Elections locales : promouvoir la démocratie

06/12/2010
Elections locales : promouvoir la démocratie

Dans le cadre du financement des activités liées à la promotion de l’état de droit, l’ambassade des Etats-Unis au Togo, via le Fonds pour la démocratie et les droits de l’homme (DHRF), a octroyé lundi une subvention de 45.000 dollars à quatre organisations œuvrant dans le domaine de l’éducation civique.
Les bénéficiaires sont l’Ong Alafia, Alternative Leadership Group (ALG), le Conseil consultatif des Femmes du Togo CCoFT) et le Centre d’observation et de promotion de l’Etat de droit (COPED).
Cet argent sera utilisé pour des actions s’inscrivant dans la perspective des élections locales prévues en 2011. Il permettra aux ONG de sensibiliser les populations sur leurs droits et devoirs, la bonne gouvernance, la décentralisation et l’importance des scrutins locaux.
« L’objectif premier du gouvernement américain est de soutenir la promotion de la démocratie, des droits de l’homme, des libertés politiques et individuelles et enfin d’encourager la formation civique des citoyens dans le monde entier », a déclaré l’ambassadrice des Etats-Unis, Patricia Hawkins (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.