Emissaire togolais en Tunisie

08/02/2007
Emissaire togolais en Tunisie

Abdelwaheb Abdallah, le ministre des Affaires étrangères tunisien, a reçu, mardi, en fin de matinée, Robert Dussey, envoyé spécial du Président togolais Faure Gnassingbé auprès du Président Ben Ali (photo). A l'issue de l'entrevue, M. Dussey a déclaré avoir transmis un message écrit du président du Togo, Faure Gnassingbé, au chef de l'Etat tunisien. L'entretien, a-t-il ajouté, a permis de passer en revue les relations de coopération bilatérale et les perspectives ''très larges'' qui s'offrent à leur promotion, notamment sur le plan culturel ainsi que dans les domaines des nouvelles technologies, du tourisme, de l'agriculture et de l'enseignement.

L'hôte togolais a, dans ce contexte, souligné l'importance de pouvoir s'inspirer de l'expérience tunisienne, précisant que ''la Tunisie constitue un modèle pour le Togo et pour tous les pays subsahariens''.Le conseiller politique du président Faure s'est ensuite entrtetenu avec le ministre tunisien du Commerce et de l'Artisanat, Mondher Zenaid. Les deux parties ont souhaité « déployer davantage d'efforts en vue de hisser le partenariat économique et commercial des deux pays à des paliers supérieurs ».

Le Togo et la Tunisie veulent également améliorer le cadre législatif régissant l'échange commercial et renforcer la coopération entre les hommes d'affaires et les structures d'appui, et ce, à travers l'organisation de manifestations commerciales alternativement en Tunisie et au Togo.

Robert Dussey a souligné que son pays souhaitait renforcer les relations de coopération avec la Tunisie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.