Engagement de longue durée

24/09/2014
Engagement de longue durée

Mark Suzman

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi Mark Suzman, le président ‘Global Policy & Advocacy’ de la Fondation Bill et Mélinda Gates.

Créée en 2000 par le PDG de Microsoft Bill Gates, cette fondation est particulièrement présente dans le secteur de la santé et notamment autour des questions de vaccination. Elle a également mis en place un programme de développement global servant d’appui au secteur agricole, et permettant l’accès aux services financiers pour les populations les plus vulnérables. Initiative emblématique de la philanthropie privée, la Fondation Bill & Melinda Gates (FBMG) est devenue, depuis 14 ans, un acteur incontournable de l'aide au développement.

Comme l’a rappelé Mark Suzman, FBMG est présente au Togo ; pas directement mais par l’intermédiaire d’aides financières apportées à des ONG et au gouvernement pour la mise en œuvre de programmes de santé publique et d’hygiène. 

Un exemple : la clinique Biasa de Lomé a ainsi bénéficié d’un appui du Fonds pour la santé en Afrique créé par la SFI, la BAD et la Fondation Bill et Mélinda Gates.

M. Suzman a indiqué au chef de l’Etat que l’engagement de FBMG en faveur du Togo allait se poursuivre. Il a par ailleurs indiqué qu’un budget exceptionnel de 50 millions de dollars avait été mis à disposition des pays touchés par Ebola. Une partie de cette somme est également consacrée à des recherches afin de parvenir à la mise au point d’un vaccin contre l’épidémie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !