Engagement renouvelé

09/12/2017
Engagement renouvelé

Une collaboration précieuse

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo. Une décision prise au regard des résultats obtenus sur les précédents projets, a indiqué Saturnin Epie, le représentant de l’organisation à Lomé.

L’engagement de l’UNFPA prendra en compte un certains nombres d’éléments pour affiner son action comme le Plan national de développement du Togo pour 2019-2023 qui est en cours d’élaboration, mais aussi toutes les initiatives onusiennes et celles de l’Union africaine en matière de développement.

Le Fonds des Nations unies pour la population est la plus grande source des fonds de développement international pour la population.

En travaillant avec des gouvernements et des ONG dans plus de 140 pays, le Fonds appuie des activités (notamment en faveur du droit à la santé et pour l'égalité des chances) dans l’objectif de réduire la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.