Engagement renouvelé

09/12/2017
Engagement renouvelé

Une collaboration précieuse

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo. Une décision prise au regard des résultats obtenus sur les précédents projets, a indiqué Saturnin Epie, le représentant de l’organisation à Lomé.

L’engagement de l’UNFPA prendra en compte un certains nombres d’éléments pour affiner son action comme le Plan national de développement du Togo pour 2019-2023 qui est en cours d’élaboration, mais aussi toutes les initiatives onusiennes et celles de l’Union africaine en matière de développement.

Le Fonds des Nations unies pour la population est la plus grande source des fonds de développement international pour la population.

En travaillant avec des gouvernements et des ONG dans plus de 140 pays, le Fonds appuie des activités (notamment en faveur du droit à la santé et pour l'égalité des chances) dans l’objectif de réduire la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.