Entente parfaite

14/07/2017
Entente parfaite

Patrice Kouamé (G), Robert Dussey et Marcel Alain de Souza

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de l’Entente ont tenu vendredi à Lomé leur 11e réunion ordinaire.

Cette organisation régionale, comprenant  le Bénin, le Niger, le Burkina Faso, la Côte d’ivoire et le Togo, entend jouer un rôle politique, mais surtout économique et de développement.

Les participants ont examiné le rapport d’activité et le budget ainsi que l’avenir du centre régional de formation pour l’entretien routier (CERFER), une institution commune aux 5 pays.

Photo de famille vendredi à Lomé

Les travaux étaient dirigés par le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey qui avait à ses côtés Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente et Marcel Alain de Souza, le président de la Commission de la Cédéao.

M. de Souza a salué les progrès réalisés par l’organisation sous-régionale ces dernières années après une longue période d’inactivité. 

Informations complémentaires

Communiqué Conseil de l'Entente .pdf 175,57 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.