Entente parfaite

14/07/2017
Entente parfaite

Patrice Kouamé (G), Robert Dussey et Marcel Alain de Souza

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de l’Entente ont tenu vendredi à Lomé leur 11e réunion ordinaire.

Cette organisation régionale, comprenant  le Bénin, le Niger, le Burkina Faso, la Côte d’ivoire et le Togo, entend jouer un rôle politique, mais surtout économique et de développement.

Les participants ont examiné le rapport d’activité et le budget ainsi que l’avenir du centre régional de formation pour l’entretien routier (CERFER), une institution commune aux 5 pays.

Photo de famille vendredi à Lomé

Les travaux étaient dirigés par le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey qui avait à ses côtés Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente et Marcel Alain de Souza, le président de la Commission de la Cédéao.

M. de Souza a salué les progrès réalisés par l’organisation sous-régionale ces dernières années après une longue période d’inactivité. 

Informations complémentaires

Communiqué Conseil de l'Entente .pdf 175,57 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.