Environnement : le Togo veut anticiper

30/03/2010
Environnement : le Togo veut anticiper

Le Togo a décidé, avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) de former ses cadres environnementaux au Système d’information Géographique (SIG) et de Télédétection.
Vingt cinq techniciens de l’environnement bénéficient d’un stage en matière de pollution, d’évaluation des ressources naturelles, de dégradation des sols et de suivi des feux de brousse.
« Ces techniciens sont formés au traitement et à l’analyse des photographies aériennes, des images satellitaires et géo spatiales », a indiqué Marcel Sogla, ingénieur géologue.
Depuis les graves inondations d’août 2008, le Togo a décidé d’être plus attentif aux questions d’environnement.
Il a adopté, entre autres la politique nationale de l’environnement (PNAE), le programme national de gestion de l’environnement, le code forestier, et la loi cadre sur la biosécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.