Environnement : le Togo veut anticiper

30/03/2010
Environnement : le Togo veut anticiper

Le Togo a décidé, avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) de former ses cadres environnementaux au Système d’information Géographique (SIG) et de Télédétection.
Vingt cinq techniciens de l’environnement bénéficient d’un stage en matière de pollution, d’évaluation des ressources naturelles, de dégradation des sols et de suivi des feux de brousse.
« Ces techniciens sont formés au traitement et à l’analyse des photographies aériennes, des images satellitaires et géo spatiales », a indiqué Marcel Sogla, ingénieur géologue.
Depuis les graves inondations d’août 2008, le Togo a décidé d’être plus attentif aux questions d’environnement.
Il a adopté, entre autres la politique nationale de l’environnement (PNAE), le programme national de gestion de l’environnement, le code forestier, et la loi cadre sur la biosécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.