Environnement : le Togo veut anticiper

30/03/2010
Environnement : le Togo veut anticiper

Le Togo a décidé, avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) de former ses cadres environnementaux au Système d’information Géographique (SIG) et de Télédétection.
Vingt cinq techniciens de l’environnement bénéficient d’un stage en matière de pollution, d’évaluation des ressources naturelles, de dégradation des sols et de suivi des feux de brousse.
« Ces techniciens sont formés au traitement et à l’analyse des photographies aériennes, des images satellitaires et géo spatiales », a indiqué Marcel Sogla, ingénieur géologue.
Depuis les graves inondations d’août 2008, le Togo a décidé d’être plus attentif aux questions d’environnement.
Il a adopté, entre autres la politique nationale de l’environnement (PNAE), le programme national de gestion de l’environnement, le code forestier, et la loi cadre sur la biosécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.