Environnement : le Togo veut anticiper

30/03/2010
Environnement : le Togo veut anticiper

Le Togo a décidé, avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) de former ses cadres environnementaux au Système d’information Géographique (SIG) et de Télédétection.
Vingt cinq techniciens de l’environnement bénéficient d’un stage en matière de pollution, d’évaluation des ressources naturelles, de dégradation des sols et de suivi des feux de brousse.
« Ces techniciens sont formés au traitement et à l’analyse des photographies aériennes, des images satellitaires et géo spatiales », a indiqué Marcel Sogla, ingénieur géologue.
Depuis les graves inondations d’août 2008, le Togo a décidé d’être plus attentif aux questions d’environnement.
Il a adopté, entre autres la politique nationale de l’environnement (PNAE), le programme national de gestion de l’environnement, le code forestier, et la loi cadre sur la biosécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.