Environnement : le Togo veut anticiper

30/03/2010
Environnement : le Togo veut anticiper

Le Togo a décidé, avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) de former ses cadres environnementaux au Système d’information Géographique (SIG) et de Télédétection.
Vingt cinq techniciens de l’environnement bénéficient d’un stage en matière de pollution, d’évaluation des ressources naturelles, de dégradation des sols et de suivi des feux de brousse.
« Ces techniciens sont formés au traitement et à l’analyse des photographies aériennes, des images satellitaires et géo spatiales », a indiqué Marcel Sogla, ingénieur géologue.
Depuis les graves inondations d’août 2008, le Togo a décidé d’être plus attentif aux questions d’environnement.
Il a adopté, entre autres la politique nationale de l’environnement (PNAE), le programme national de gestion de l’environnement, le code forestier, et la loi cadre sur la biosécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.