Equipements de secours acheminés dans la région des Plateaux

15/07/2009
Equipements de secours acheminés dans la région des Plateaux

Pas de panique, mais mieux vaut être prêt. La région des Plateaux n'est pas à l'abri de nouvelles inondations dans les prochaines semaines. Par précaution, l'Unicef va acheminer sur place du matériel de secours. Le pré-positionnement est destiné, selon l'organisation, « à répondre de manière efficiente et immédiate aux urgences liées aux inondations »

Selon les prévisions météorologiques, les régions Maritime, des Plateaux et Centrale sont les plus exposées au risque d'inondation. Le matériel acheminé comprend des sceaux en plastique, de gobelets à usage domestique, de bladders, des moustiquaires imprégnées d'insecticides, des savons, de poubelles, des citernes pliables, des tablettes de purification de l'eau et des tentes.

La remise officielle des équipement aura lieu mercredi à Atakpamé en présence du ministre de l'Eau et de l'Assainissement, Zacharie Nandja , et de la représentante résidente de l'Unicef au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.