Equipements de secours acheminés dans la région des Plateaux

15/07/2009
Equipements de secours acheminés dans la région des Plateaux

Pas de panique, mais mieux vaut être prêt. La région des Plateaux n'est pas à l'abri de nouvelles inondations dans les prochaines semaines. Par précaution, l'Unicef va acheminer sur place du matériel de secours. Le pré-positionnement est destiné, selon l'organisation, « à répondre de manière efficiente et immédiate aux urgences liées aux inondations »

Selon les prévisions météorologiques, les régions Maritime, des Plateaux et Centrale sont les plus exposées au risque d'inondation. Le matériel acheminé comprend des sceaux en plastique, de gobelets à usage domestique, de bladders, des moustiquaires imprégnées d'insecticides, des savons, de poubelles, des citernes pliables, des tablettes de purification de l'eau et des tentes.

La remise officielle des équipement aura lieu mercredi à Atakpamé en présence du ministre de l'Eau et de l'Assainissement, Zacharie Nandja , et de la représentante résidente de l'Unicef au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.