Equipements de secours acheminés dans la région des Plateaux

15/07/2009
Equipements de secours acheminés dans la région des Plateaux

Pas de panique, mais mieux vaut être prêt. La région des Plateaux n'est pas à l'abri de nouvelles inondations dans les prochaines semaines. Par précaution, l'Unicef va acheminer sur place du matériel de secours. Le pré-positionnement est destiné, selon l'organisation, « à répondre de manière efficiente et immédiate aux urgences liées aux inondations »

Selon les prévisions météorologiques, les régions Maritime, des Plateaux et Centrale sont les plus exposées au risque d'inondation. Le matériel acheminé comprend des sceaux en plastique, de gobelets à usage domestique, de bladders, des moustiquaires imprégnées d'insecticides, des savons, de poubelles, des citernes pliables, des tablettes de purification de l'eau et des tentes.

La remise officielle des équipement aura lieu mercredi à Atakpamé en présence du ministre de l'Eau et de l'Assainissement, Zacharie Nandja , et de la représentante résidente de l'Unicef au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.