Equipements de secours acheminés dans la région des Plateaux

15/07/2009
Equipements de secours acheminés dans la région des Plateaux

Pas de panique, mais mieux vaut être prêt. La région des Plateaux n'est pas à l'abri de nouvelles inondations dans les prochaines semaines. Par précaution, l'Unicef va acheminer sur place du matériel de secours. Le pré-positionnement est destiné, selon l'organisation, « à répondre de manière efficiente et immédiate aux urgences liées aux inondations »

Selon les prévisions météorologiques, les régions Maritime, des Plateaux et Centrale sont les plus exposées au risque d'inondation. Le matériel acheminé comprend des sceaux en plastique, de gobelets à usage domestique, de bladders, des moustiquaires imprégnées d'insecticides, des savons, de poubelles, des citernes pliables, des tablettes de purification de l'eau et des tentes.

La remise officielle des équipement aura lieu mercredi à Atakpamé en présence du ministre de l'Eau et de l'Assainissement, Zacharie Nandja , et de la représentante résidente de l'Unicef au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).