Equipements de secours acheminés dans la région des Plateaux

15/07/2009
Equipements de secours acheminés dans la région des Plateaux

Pas de panique, mais mieux vaut être prêt. La région des Plateaux n'est pas à l'abri de nouvelles inondations dans les prochaines semaines. Par précaution, l'Unicef va acheminer sur place du matériel de secours. Le pré-positionnement est destiné, selon l'organisation, « à répondre de manière efficiente et immédiate aux urgences liées aux inondations »

Selon les prévisions météorologiques, les régions Maritime, des Plateaux et Centrale sont les plus exposées au risque d'inondation. Le matériel acheminé comprend des sceaux en plastique, de gobelets à usage domestique, de bladders, des moustiquaires imprégnées d'insecticides, des savons, de poubelles, des citernes pliables, des tablettes de purification de l'eau et des tentes.

La remise officielle des équipement aura lieu mercredi à Atakpamé en présence du ministre de l'Eau et de l'Assainissement, Zacharie Nandja , et de la représentante résidente de l'Unicef au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.