Ertharin Cousin s’entretient avec le chef de l’Etat

18/06/2013
Ertharin Cousin s’entretient avec le chef de l’Etat

Actuellement à Rome pour la conférence annuelle de la FAO, le président Faure Gnassingbé s’est rendu lundi soir au siège du Programme alimentaire mondial (PAM) pour y rencontrer sa directrice générale, l’Américaine Ertharin Cousin, ancienne de l’Administration Clinton et spécialiste des problèmes de la faim.

La mission du Programme Alimentaire Mondial est d'éliminer la faim et la pauvreté dans le monde, en répondant aux besoins d'urgence et en appuyant le développement économique et social. Le PAM vise aussi à réduire le taux de mortalité infantile, à améliorer la santé des femmes enceintes et à lutter contre la carence de micronutriments et contre les maladies comme le VIH/SIDA.

Lors de l’entretien a été rappelé l’engagement du PAM en faveur du développement du Togo, via plusieurs programmes dans le domaine agricole et dans celui de la santé et de la sécurité alimentaire.

Les deux personnalités ont aussi évoqué les questions internationales. Le Togo est membre non-permanent du Conseil de sécurité de l’ONU et a donc à gérer au quotidien, avec les autres membres de l’organe, les crises qui existent de par le monde. Il a été question de l’aide humanitaire d’urgence accordée à la Syrie ou de celle en direction des populations de RDC. Car outre un appui permanent aux pays en développement, le PAM doit être réactif et capable de mobiliser très rapidement d’énormes moyens logistiques et financiers pour venir en aide lors de situations de crise : catastrophes naturelles et guerres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.