Ertharin Cousin s’entretient avec le chef de l’Etat

18/06/2013
Ertharin Cousin s’entretient avec le chef de l’Etat

Actuellement à Rome pour la conférence annuelle de la FAO, le président Faure Gnassingbé s’est rendu lundi soir au siège du Programme alimentaire mondial (PAM) pour y rencontrer sa directrice générale, l’Américaine Ertharin Cousin, ancienne de l’Administration Clinton et spécialiste des problèmes de la faim.

La mission du Programme Alimentaire Mondial est d'éliminer la faim et la pauvreté dans le monde, en répondant aux besoins d'urgence et en appuyant le développement économique et social. Le PAM vise aussi à réduire le taux de mortalité infantile, à améliorer la santé des femmes enceintes et à lutter contre la carence de micronutriments et contre les maladies comme le VIH/SIDA.

Lors de l’entretien a été rappelé l’engagement du PAM en faveur du développement du Togo, via plusieurs programmes dans le domaine agricole et dans celui de la santé et de la sécurité alimentaire.

Les deux personnalités ont aussi évoqué les questions internationales. Le Togo est membre non-permanent du Conseil de sécurité de l’ONU et a donc à gérer au quotidien, avec les autres membres de l’organe, les crises qui existent de par le monde. Il a été question de l’aide humanitaire d’urgence accordée à la Syrie ou de celle en direction des populations de RDC. Car outre un appui permanent aux pays en développement, le PAM doit être réactif et capable de mobiliser très rapidement d’énormes moyens logistiques et financiers pour venir en aide lors de situations de crise : catastrophes naturelles et guerres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).