Escale du Dixmude à Lomé

17/12/2013
Escale du Dixmude à Lomé

Le porte-hélicoptères d’assaut amphibie de la Marine française, le Dixmude, effectuera une escale à Lomé du 19 au 22 décembre. Bâtiment de projection et de commandement (BPC), son appellation OTAN est ‘Landing Helicopter Dock’.

A l’occasion de l’escale au Togo, les marins mèneront, notamment, une action humanitaire en faveur d’une association locale, ‘Mercy Home’.

Cette ONG accueille des orphelins et des enfants vulnérables, mais faute de moyens, elle ne peut réaliser les travaux de rénovation de l’orphelinat.

Les membres de l’équipage travailleront à la réfection de la peinture de l’enceinte de l’orphelinat, des murs extérieurs et intérieurs. Outre ce petit coup de neuf, le médecin du Dixmude examinera certains des enfants, dans les locaux de l’orphelinat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.