Escale du Dixmude à Lomé

17/12/2013
Escale du Dixmude à Lomé

Le porte-hélicoptères d’assaut amphibie de la Marine française, le Dixmude, effectuera une escale à Lomé du 19 au 22 décembre. Bâtiment de projection et de commandement (BPC), son appellation OTAN est ‘Landing Helicopter Dock’.

A l’occasion de l’escale au Togo, les marins mèneront, notamment, une action humanitaire en faveur d’une association locale, ‘Mercy Home’.

Cette ONG accueille des orphelins et des enfants vulnérables, mais faute de moyens, elle ne peut réaliser les travaux de rénovation de l’orphelinat.

Les membres de l’équipage travailleront à la réfection de la peinture de l’enceinte de l’orphelinat, des murs extérieurs et intérieurs. Outre ce petit coup de neuf, le médecin du Dixmude examinera certains des enfants, dans les locaux de l’orphelinat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.