Escale du Dixmude à Lomé

17/12/2013
Escale du Dixmude à Lomé

Le porte-hélicoptères d’assaut amphibie de la Marine française, le Dixmude, effectuera une escale à Lomé du 19 au 22 décembre. Bâtiment de projection et de commandement (BPC), son appellation OTAN est ‘Landing Helicopter Dock’.

A l’occasion de l’escale au Togo, les marins mèneront, notamment, une action humanitaire en faveur d’une association locale, ‘Mercy Home’.

Cette ONG accueille des orphelins et des enfants vulnérables, mais faute de moyens, elle ne peut réaliser les travaux de rénovation de l’orphelinat.

Les membres de l’équipage travailleront à la réfection de la peinture de l’enceinte de l’orphelinat, des murs extérieurs et intérieurs. Outre ce petit coup de neuf, le médecin du Dixmude examinera certains des enfants, dans les locaux de l’orphelinat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.