Et voici le nouvel ambassadeur du Togo !

06/10/2011
Et voici le nouvel ambassadeur du Togo !

«Je m’engage à devenir l’ambassadeur du Togo auprès des bailleurs de fonds», a déclaré jeudi Kanayo Nwanze, le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), au terme d’une visite de 48h dans le pays.

« Le Togo a lancé une ambitieuse politique agricole, c’esr désormais à nous de l’accompagner », a encore déclaré le responsable onusien.

Le FIDA devrait mettre en place une collaboration stratégique avec le Togo sur la période 2013-2018 permettant de dégager ainsi de nouvelles aides supérieures à celles déjà engagées par l’institution.

«Le Togo a une forte potentialité agricole et nous croyons aujourd’hui à la capacité de développement de ce pays », a conclut M. Kanayo Nwanze.

52,2 millions ont été accordés au Togo par le Fonds depuis la reprise de la coopération 

En photo : le président Faure Gnassingbé (à gauche) et Kanayo Nwanze au siège du FIDA à Rome en juin 2001

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,