Et voici le nouvel ambassadeur du Togo !

06/10/2011
Et voici le nouvel ambassadeur du Togo !

«Je m’engage à devenir l’ambassadeur du Togo auprès des bailleurs de fonds», a déclaré jeudi Kanayo Nwanze, le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), au terme d’une visite de 48h dans le pays.

« Le Togo a lancé une ambitieuse politique agricole, c’esr désormais à nous de l’accompagner », a encore déclaré le responsable onusien.

Le FIDA devrait mettre en place une collaboration stratégique avec le Togo sur la période 2013-2018 permettant de dégager ainsi de nouvelles aides supérieures à celles déjà engagées par l’institution.

«Le Togo a une forte potentialité agricole et nous croyons aujourd’hui à la capacité de développement de ce pays », a conclut M. Kanayo Nwanze.

52,2 millions ont été accordés au Togo par le Fonds depuis la reprise de la coopération 

En photo : le président Faure Gnassingbé (à gauche) et Kanayo Nwanze au siège du FIDA à Rome en juin 2001

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

La justice s’enchaîne pour être plus libre

Justice

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable.

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde.