Et voici le nouvel ambassadeur du Togo !

06/10/2011
Et voici le nouvel ambassadeur du Togo !

«Je m’engage à devenir l’ambassadeur du Togo auprès des bailleurs de fonds», a déclaré jeudi Kanayo Nwanze, le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), au terme d’une visite de 48h dans le pays.

« Le Togo a lancé une ambitieuse politique agricole, c’esr désormais à nous de l’accompagner », a encore déclaré le responsable onusien.

Le FIDA devrait mettre en place une collaboration stratégique avec le Togo sur la période 2013-2018 permettant de dégager ainsi de nouvelles aides supérieures à celles déjà engagées par l’institution.

«Le Togo a une forte potentialité agricole et nous croyons aujourd’hui à la capacité de développement de ce pays », a conclut M. Kanayo Nwanze.

52,2 millions ont été accordés au Togo par le Fonds depuis la reprise de la coopération 

En photo : le président Faure Gnassingbé (à gauche) et Kanayo Nwanze au siège du FIDA à Rome en juin 2001

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.