Et voici le nouvel ambassadeur du Togo !

06/10/2011
Et voici le nouvel ambassadeur du Togo !

«Je m’engage à devenir l’ambassadeur du Togo auprès des bailleurs de fonds», a déclaré jeudi Kanayo Nwanze, le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), au terme d’une visite de 48h dans le pays.

« Le Togo a lancé une ambitieuse politique agricole, c’esr désormais à nous de l’accompagner », a encore déclaré le responsable onusien.

Le FIDA devrait mettre en place une collaboration stratégique avec le Togo sur la période 2013-2018 permettant de dégager ainsi de nouvelles aides supérieures à celles déjà engagées par l’institution.

«Le Togo a une forte potentialité agricole et nous croyons aujourd’hui à la capacité de développement de ce pays », a conclut M. Kanayo Nwanze.

52,2 millions ont été accordés au Togo par le Fonds depuis la reprise de la coopération 

En photo : le président Faure Gnassingbé (à gauche) et Kanayo Nwanze au siège du FIDA à Rome en juin 2001

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

300 millions pour la réconciliation

Coopération

La Délégation de l’Union Européenne au Togo va subventionner pour 300 millions de Fcfa 26 projets élaborés par des organisations de la société civile en faveur de la réconciliation nationale.

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.

Faire de l’UEMOA un modèle d’intégration

Coopération

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues d’Afrique de l’Ouest assistent lundi à Ouagadougou (Burkina Faso) au XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).