Et voici le nouvel ambassadeur du Togo !

06/10/2011
Et voici le nouvel ambassadeur du Togo !

«Je m’engage à devenir l’ambassadeur du Togo auprès des bailleurs de fonds», a déclaré jeudi Kanayo Nwanze, le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), au terme d’une visite de 48h dans le pays.

« Le Togo a lancé une ambitieuse politique agricole, c’esr désormais à nous de l’accompagner », a encore déclaré le responsable onusien.

Le FIDA devrait mettre en place une collaboration stratégique avec le Togo sur la période 2013-2018 permettant de dégager ainsi de nouvelles aides supérieures à celles déjà engagées par l’institution.

«Le Togo a une forte potentialité agricole et nous croyons aujourd’hui à la capacité de développement de ce pays », a conclut M. Kanayo Nwanze.

52,2 millions ont été accordés au Togo par le Fonds depuis la reprise de la coopération 

En photo : le président Faure Gnassingbé (à gauche) et Kanayo Nwanze au siège du FIDA à Rome en juin 2001

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Volontaires et enthousiastes

Coopération

45 nouveaux volontaires du Corps de la Paix ont prêté serment vendredi à Lomé. Il s'occuperont de santé, d'environnement et d'éducation.

Un truc de malade !

Culture

25.000 spectateurs ont assisté jeudi à Nosy Be (Madagascar) au concert des Toofan. Les intéressés n'en reviennent pas encore.

Ne pas prendre les Requins pour des poissons rouges

Sport

‘Le match contre Djibouti n’est pas un match facile. Les Requins valent mieux que ce qu’on pense d’eux’, a affirmé jeudi le coach des Eperviers.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.