Exercice naval au large du Bénin

17/05/2014
Exercice naval au large du Bénin

Afin de lutter contre la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée, des manœuvres auront lieu au large du Bénin du 23 au 25 mai, indique l’Agence chinoise Xinhua (officielle), citant l’ambassade de France à Cotonou.

Quatre pays africains y prendront part, le Nigeria, le Bénin, le Ghana et le Togo. Des bâtiments de la Marine française et belge seront sur site pour aider ces pays à renforcer la surveillance de cette zone ultra-sensible.

Pour renforcer la sécurisation de ses côtes et garantir le trafic commercial, le Togo a commandé deux patrouilleurs dont le premier a été livré fin avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.