Exercice naval au large du Bénin

17/05/2014
Exercice naval au large du Bénin

Afin de lutter contre la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée, des manœuvres auront lieu au large du Bénin du 23 au 25 mai, indique l’Agence chinoise Xinhua (officielle), citant l’ambassade de France à Cotonou.

Quatre pays africains y prendront part, le Nigeria, le Bénin, le Ghana et le Togo. Des bâtiments de la Marine française et belge seront sur site pour aider ces pays à renforcer la surveillance de cette zone ultra-sensible.

Pour renforcer la sécurisation de ses côtes et garantir le trafic commercial, le Togo a commandé deux patrouilleurs dont le premier a été livré fin avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.