Exercice naval au large du Bénin

17/05/2014
Exercice naval au large du Bénin

Afin de lutter contre la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée, des manœuvres auront lieu au large du Bénin du 23 au 25 mai, indique l’Agence chinoise Xinhua (officielle), citant l’ambassade de France à Cotonou.

Quatre pays africains y prendront part, le Nigeria, le Bénin, le Ghana et le Togo. Des bâtiments de la Marine française et belge seront sur site pour aider ces pays à renforcer la surveillance de cette zone ultra-sensible.

Pour renforcer la sécurisation de ses côtes et garantir le trafic commercial, le Togo a commandé deux patrouilleurs dont le premier a été livré fin avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.