Exercice naval au large du Bénin

17/05/2014
Exercice naval au large du Bénin

Afin de lutter contre la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée, des manœuvres auront lieu au large du Bénin du 23 au 25 mai, indique l’Agence chinoise Xinhua (officielle), citant l’ambassade de France à Cotonou.

Quatre pays africains y prendront part, le Nigeria, le Bénin, le Ghana et le Togo. Des bâtiments de la Marine française et belge seront sur site pour aider ces pays à renforcer la surveillance de cette zone ultra-sensible.

Pour renforcer la sécurisation de ses côtes et garantir le trafic commercial, le Togo a commandé deux patrouilleurs dont le premier a été livré fin avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.