Expertise américaine

22/08/2014
Expertise américaine

Le Togo fait face à de nombreuses menaces

40 gendarmes et policiers vont être formés aux dernières techniques en matière d’investigation par le Bureau régional de la sécurité de l’ambassade des Etats-Unis au Togo. Des experts américains seront à Lomé du 25 au 30 août pour des sessions théoriques et pratiques.

Cette formation, organisée en collaboration avec le ministère togolais de la Sécurité, a pour but de familiariser les participants aux aspects spécifiques du processus d'investigation du crime organisé. 

Outre la délinquance classique, le Togo est confronté à des phénomènes nouveaux comme le trafic de drogue et des espèces protégées, la menace terroriste et la piraterie maritime.

Lors de son séjour à Washington début août, le président Faure Gnassingbé avait eu l’occasion d’évoquer ces questions avec les responsables américains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.