Expertise américaine

22/08/2014
Expertise américaine

Le Togo fait face à de nombreuses menaces

40 gendarmes et policiers vont être formés aux dernières techniques en matière d’investigation par le Bureau régional de la sécurité de l’ambassade des Etats-Unis au Togo. Des experts américains seront à Lomé du 25 au 30 août pour des sessions théoriques et pratiques.

Cette formation, organisée en collaboration avec le ministère togolais de la Sécurité, a pour but de familiariser les participants aux aspects spécifiques du processus d'investigation du crime organisé. 

Outre la délinquance classique, le Togo est confronté à des phénomènes nouveaux comme le trafic de drogue et des espèces protégées, la menace terroriste et la piraterie maritime.

Lors de son séjour à Washington début août, le président Faure Gnassingbé avait eu l’occasion d’évoquer ces questions avec les responsables américains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.