Expertise américaine

22/08/2014
Expertise américaine

Le Togo fait face à de nombreuses menaces

40 gendarmes et policiers vont être formés aux dernières techniques en matière d’investigation par le Bureau régional de la sécurité de l’ambassade des Etats-Unis au Togo. Des experts américains seront à Lomé du 25 au 30 août pour des sessions théoriques et pratiques.

Cette formation, organisée en collaboration avec le ministère togolais de la Sécurité, a pour but de familiariser les participants aux aspects spécifiques du processus d'investigation du crime organisé. 

Outre la délinquance classique, le Togo est confronté à des phénomènes nouveaux comme le trafic de drogue et des espèces protégées, la menace terroriste et la piraterie maritime.

Lors de son séjour à Washington début août, le président Faure Gnassingbé avait eu l’occasion d’évoquer ces questions avec les responsables américains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.