Expertise américaine

22/08/2014
Expertise américaine

Le Togo fait face à de nombreuses menaces

40 gendarmes et policiers vont être formés aux dernières techniques en matière d’investigation par le Bureau régional de la sécurité de l’ambassade des Etats-Unis au Togo. Des experts américains seront à Lomé du 25 au 30 août pour des sessions théoriques et pratiques.

Cette formation, organisée en collaboration avec le ministère togolais de la Sécurité, a pour but de familiariser les participants aux aspects spécifiques du processus d'investigation du crime organisé. 

Outre la délinquance classique, le Togo est confronté à des phénomènes nouveaux comme le trafic de drogue et des espèces protégées, la menace terroriste et la piraterie maritime.

Lors de son séjour à Washington début août, le président Faure Gnassingbé avait eu l’occasion d’évoquer ces questions avec les responsables américains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.