Expertise américaine

22/08/2014
Expertise américaine

Le Togo fait face à de nombreuses menaces

40 gendarmes et policiers vont être formés aux dernières techniques en matière d’investigation par le Bureau régional de la sécurité de l’ambassade des Etats-Unis au Togo. Des experts américains seront à Lomé du 25 au 30 août pour des sessions théoriques et pratiques.

Cette formation, organisée en collaboration avec le ministère togolais de la Sécurité, a pour but de familiariser les participants aux aspects spécifiques du processus d'investigation du crime organisé. 

Outre la délinquance classique, le Togo est confronté à des phénomènes nouveaux comme le trafic de drogue et des espèces protégées, la menace terroriste et la piraterie maritime.

Lors de son séjour à Washington début août, le président Faure Gnassingbé avait eu l’occasion d’évoquer ces questions avec les responsables américains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.