Experts français à Lomé

18/01/2013
Experts français à Lomé

Hervé Bazin, ingénieur, chef de la section ingénierie du feu au pôle des mesures physiques et sciences de l'incendie du Laboratoire central de la Préfecture de Police, expert près la cour d'appel de Paris, ainsi qu'un sapeur-pompier de Paris, se rendent au Togo vendredi dans le cadre d'une demande d'expertise, a indiqué dans un mail adressé à Republicoftogo.com le Cabinet du Préfet de Police de Paris.

Ils ont été sollicités afin de rechercher l'origine et la cause d'incendies qui se sont produits dans deux marchés couverts, l'un à Lomé, l'autre dans le nord du pays.

Cette mission fait suite à une demande d'assistance du président togolais, Faure Gnassingbé, auprès du président français, François Hollande, précise la Préfecture de Police.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.