Experts français à Lomé

18/01/2013
Experts français à Lomé

Hervé Bazin, ingénieur, chef de la section ingénierie du feu au pôle des mesures physiques et sciences de l'incendie du Laboratoire central de la Préfecture de Police, expert près la cour d'appel de Paris, ainsi qu'un sapeur-pompier de Paris, se rendent au Togo vendredi dans le cadre d'une demande d'expertise, a indiqué dans un mail adressé à Republicoftogo.com le Cabinet du Préfet de Police de Paris.

Ils ont été sollicités afin de rechercher l'origine et la cause d'incendies qui se sont produits dans deux marchés couverts, l'un à Lomé, l'autre dans le nord du pays.

Cette mission fait suite à une demande d'assistance du président togolais, Faure Gnassingbé, auprès du président français, François Hollande, précise la Préfecture de Police.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.