Faure attend ses voisins à Kara

21/07/2009
Faure attend ses voisins à Kara

Les chefs d'Etat et de gouvernement membres de la Zone d'Alliance et de coprospérité (ZACOP) se retrouvent mardi à Kara pour un sommet destiné à lancer officiellement les activités de cette organisation régionale. Les présidents Oumaru Yar'adoua du Nigéria, Thoma Yayi Boni du Bénin et John Atta Mills du Ghana sont attendus au Togo.

La Zacop a été créée en février 2009; son secrétaire exécutif adjoint est le Togolais Essowédéou Agba, nommé par Faure Gnassingbé.L'organisation se veut un laboratoire de ce que pourrait être un jour l'intégration africaine. Sa mission est d'assurer un développement et une croissance économique partagés par tous les pays membres. Cela passe, notamment, par la libre circulation des biens, des personnes, des capitaux, des services et une harmonisation des politiques fiscales, monétaires et d'investissement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.