Faure attend ses voisins à Kara

21/07/2009
Faure attend ses voisins à Kara

Les chefs d'Etat et de gouvernement membres de la Zone d'Alliance et de coprospérité (ZACOP) se retrouvent mardi à Kara pour un sommet destiné à lancer officiellement les activités de cette organisation régionale. Les présidents Oumaru Yar'adoua du Nigéria, Thoma Yayi Boni du Bénin et John Atta Mills du Ghana sont attendus au Togo.

La Zacop a été créée en février 2009; son secrétaire exécutif adjoint est le Togolais Essowédéou Agba, nommé par Faure Gnassingbé.L'organisation se veut un laboratoire de ce que pourrait être un jour l'intégration africaine. Sa mission est d'assurer un développement et une croissance économique partagés par tous les pays membres. Cela passe, notamment, par la libre circulation des biens, des personnes, des capitaux, des services et une harmonisation des politiques fiscales, monétaires et d'investissement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.