Faure attend ses voisins à Kara

21/07/2009
Faure attend ses voisins à Kara

Les chefs d'Etat et de gouvernement membres de la Zone d'Alliance et de coprospérité (ZACOP) se retrouvent mardi à Kara pour un sommet destiné à lancer officiellement les activités de cette organisation régionale. Les présidents Oumaru Yar'adoua du Nigéria, Thoma Yayi Boni du Bénin et John Atta Mills du Ghana sont attendus au Togo.

La Zacop a été créée en février 2009; son secrétaire exécutif adjoint est le Togolais Essowédéou Agba, nommé par Faure Gnassingbé.L'organisation se veut un laboratoire de ce que pourrait être un jour l'intégration africaine. Sa mission est d'assurer un développement et une croissance économique partagés par tous les pays membres. Cela passe, notamment, par la libre circulation des biens, des personnes, des capitaux, des services et une harmonisation des politiques fiscales, monétaires et d'investissement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.