Faure attend ses voisins à Kara

21/07/2009
Faure attend ses voisins à Kara

Les chefs d'Etat et de gouvernement membres de la Zone d'Alliance et de coprospérité (ZACOP) se retrouvent mardi à Kara pour un sommet destiné à lancer officiellement les activités de cette organisation régionale. Les présidents Oumaru Yar'adoua du Nigéria, Thoma Yayi Boni du Bénin et John Atta Mills du Ghana sont attendus au Togo.

La Zacop a été créée en février 2009; son secrétaire exécutif adjoint est le Togolais Essowédéou Agba, nommé par Faure Gnassingbé.L'organisation se veut un laboratoire de ce que pourrait être un jour l'intégration africaine. Sa mission est d'assurer un développement et une croissance économique partagés par tous les pays membres. Cela passe, notamment, par la libre circulation des biens, des personnes, des capitaux, des services et une harmonisation des politiques fiscales, monétaires et d'investissement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.