Faure s'est entretenu avec Koen Vervaeke

21/06/2016
Faure s'est entretenu avec Koen Vervaeke

Koen Vervaeke Photo © Emmanuel Pita

Le Belge Koen Vervaeke, directeur général pour l'Afrique du Service européen pour l'action extérieure (SEAE), a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé

L’entretien a principalement porté sur la coopération bilatérale dans le cadre du XIe FED et du nouvel accord de programmation conjointe conclu entre l’UE, l’Allemagne et la France en faveur du Togo.

Les questions sécuritaires ont été abordées comme la tenue prochaine à Lomé du sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime.

‘Le développement de la piraterie maritime dans le golfe de Guinée est très préoccupant. Il faut une mobilisation de l’Afrique, mais aussi de ses partenaires pour lutter contre ce fléau. Le sommet que le Togo s’apprête à abriter sera un signal fort donné par le continent africain et ses partenaires dont l’UE’, a déclaré M. Vervaeke.

Le responsable du SEAE se trouve à Lomé à l’occasion du séminaire régional organisé depuis lundi par l’UE et qui rassemble l’ensemble des représentants de l’Union européenne en poste en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.