Faure s'est entretenu avec Koen Vervaeke

21/06/2016
Faure s'est entretenu avec Koen Vervaeke

Koen Vervaeke Photo © Emmanuel Pita

Le Belge Koen Vervaeke, directeur général pour l'Afrique du Service européen pour l'action extérieure (SEAE), a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé

L’entretien a principalement porté sur la coopération bilatérale dans le cadre du XIe FED et du nouvel accord de programmation conjointe conclu entre l’UE, l’Allemagne et la France en faveur du Togo.

Les questions sécuritaires ont été abordées comme la tenue prochaine à Lomé du sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime.

‘Le développement de la piraterie maritime dans le golfe de Guinée est très préoccupant. Il faut une mobilisation de l’Afrique, mais aussi de ses partenaires pour lutter contre ce fléau. Le sommet que le Togo s’apprête à abriter sera un signal fort donné par le continent africain et ses partenaires dont l’UE’, a déclaré M. Vervaeke.

Le responsable du SEAE se trouve à Lomé à l’occasion du séminaire régional organisé depuis lundi par l’UE et qui rassemble l’ensemble des représentants de l’Union européenne en poste en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.