Fidelis Zamachi quitte le Togo

06/10/2009
Fidelis Zamachi quitte le Togo

Après cinq années passées au Togo, Fidelis Zamachi, le représentant résident du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) quitte le Togo. Il a été reçu lundi par le président Faure Gnassingbé. « J'ai été très heureux d'avoir conduit plusieurs projets dans le secteur sanitaire, notamment dans la lutte contre la mortalité infantile, la transmission du VIH/SIDA et dans le domaine de la reproduction de la mère à l'enfant. Je quitte le Togo avec  un sentiment de satisfaction » a déclaré M. Zamachi à la sortie de l'entretien.

L'UNFPA accorde des subventions en faveur de projets de développement et en matière de santé. Au Togo, ce Fonds a permis la construction et l'équipement de plusieurs structures sanitaires, de blocs opératoires ainsi que la prise en charge des enfants démunis.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).