Fidelis Zamachi quitte le Togo

06/10/2009
Fidelis Zamachi quitte le Togo

Après cinq années passées au Togo, Fidelis Zamachi, le représentant résident du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) quitte le Togo. Il a été reçu lundi par le président Faure Gnassingbé. « J'ai été très heureux d'avoir conduit plusieurs projets dans le secteur sanitaire, notamment dans la lutte contre la mortalité infantile, la transmission du VIH/SIDA et dans le domaine de la reproduction de la mère à l'enfant. Je quitte le Togo avec  un sentiment de satisfaction » a déclaré M. Zamachi à la sortie de l'entretien.

L'UNFPA accorde des subventions en faveur de projets de développement et en matière de santé. Au Togo, ce Fonds a permis la construction et l'équipement de plusieurs structures sanitaires, de blocs opératoires ainsi que la prise en charge des enfants démunis.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.